21 juillet 2024
spot_img
Accueil360°Dominique de Villepin choisit le Nouveau front populaire

Dominique de Villepin choisit le Nouveau front populaire

Invité de LCI mercredi soir, Dominique de Villepin, l’ancien premier ministre a refusé de «renvoyer dos à dos» le Rassemblement national et le Nouveau Front populaire.

La position de Dominique de Villepin s’avère encore une fois bien singulière. Mais très gaullienne contrairement à de nombreux ténors de la droite, l’ancien premier ministre refuse de mettre sur un pied d’égalité le RN et le NFP.

Fidèle à lui-même, Dominique de Villepin apporte un soutien certes prudent mais évident au Nouveau Front populaire face à l’extrême droitier Rassemblement national, désormais presque au pouvoir en France.

Dominique de Villepin a «considéré que la priorité doit être donnée à la lutte contre le Rassemblement national» car «il constitue la véritable menace pour notre pays.» «C’est un parti de protestation et pas de propositions, a raillé l’ex-secrétaire général de l’Élysée. Ce sera la surenchère.» 

Alors que le camp présidentiel tente d’incarner la stabilité du bloc central et d’appeler à la raison les Français pour contrer la menace des deux extrêmes, Dominique de Villepin a refusé de «renvoyer dos à dos» la gauche et la droite nationaliste. Le «risque», selon lui, est «de banaliser le RN.»

- Advertisement -

«Macron a usé et abusé des pouvoirs»

Fidèle à la ligne tracée par le président de la République qu’il a servi entre 2005 et 2007, Jacques Chirac, l’ancien chef du gouvernement a fait part de son choix au premier tour : «La force centrale est celle qui est susceptible d’apporter les réponses (…) même si elle souffre d’un immense handicap qui est le fait qu’Emmanuel Macron a usé et abusé des pouvoirs qui sont les siens et a montré une surdité sans égale

Une sorte de «en même temps», qui permet à Dominique de Villepin de fustiger «l’absence d’idées claires» et de «cap» du deuxième quinquennat du chef de l’Etat.

12 Commentaires

  1. Les Francais sont tare’s ! Ils ont interet a donner une majorite’ CLAIRE a MACRON s’ils veulent arreter la chute libre en progression. Il a 2 axes d’acceleration des revenus et un 3eme qui a le potentiel de murir. L’armement et l’energie. Mais je doute que se soit clair aux zinzin Francais. Les extremes quand a elles, elles ont plein de palns de depenses, alors que TOUT LE PIS de la France est ligote’ dans la dette. 2 -3 d’une de ces exptremes, sur le melanchon et ca sera la Grece d’il y a 10-15 ans – surtout si le Biden retourne a la maison blanche, qui s’arrangera pour que le conflit Russo-Ukrainien continue et les Europeens sous davantage de menaces, donc de s’armer. Il n’y aura plus qu’un fournisseur, les USA. C’est malheureux mais ainsi va la nature. L’ecosysteme d’equilibre grace a la predation, sinon le moindre desequilibre le fait s’ecrouler.

  2. Charles Péguy a dit:
    LA RÉVOLUTION SOCIALE SERA MORALE
    OU ELLE NE LE SERA PAS.
    De Villepin à été,est et sera toujours un léche -bottes.
    Quand on pense qu’un pays de sodomites ,nous a colonisé
    cela est la faute des ottomans.

    • Il doit chaumer a fond !!!
      Il n’y a de negotiation que la ou il y a conflit, c.a.d. desaccord. Le Monsieur, se dit j’avais raison en 2003, alors je dois certainnement avoir toujours raison. A la recherche donc d’un job, comme Mediateur, dans les nogotiations qui doivent se tenir tot ou tard, que se soit en Palestiree / Israelestine ou en Ukraine. Bref, il etale et defend son resume’.
      Moi, je lui suggere d’aller faire la chaine a Alger, c.a.d. de se faire Lievre. Ca lui ira bien, puis qu’il a bien retenu tout le Lingo(language derive’ par torsion) des massacres. Il n’y aura meme pas besoin de courir, puisque la course s’effectue dans les Salons. La course commence quand elle est annonce’e et finit le jour elle doit commencer. En Algerie, ca prend prend 3 mois, durant lesquels, il faut etre a Alger et trainer dans les salons, jusqu’a ce qu’un CHAPERON vous repere et decide de coller aux talents. La vous ave automatiquement gagne’ contre celui qui a guagne’ d’avance, c.a.d. qui dispose d’un chaperon sans meme partiper.

    • Vos propos sont insultants et racistes. Quant à la conquête de l’Algérie au 19 ème siècle, elle est davantage l’œuvre de soudards, au sens littéraire du terme, que de sodomites. Vous feignez d’ignorer que cette pratique sexuelle est largement plus pratiquée dans les pays de misère sexuelle que sont les pays musulmans. En auront-ils suffisamment pour faire respecter leur souveraineté à leur tuteur d’hier? J’en doute et la réalité est éloquente. Vociférer, éructer des insultes et des sentences d’autorité ne sera jamais un argument pour emporter la conviction.

  3. Gramsci a dit:
    SANS FRONT SOCIAL ,IL N’Y A PAS DE FRONT CULTUREL.
    Quant à cet imbécile véreux de Le Villepin ,il est aux abois
    car il ne signifie rien,aujourd’hui en France.
    Que l’Algérie,fasse interdire le survol de ses territoires aériens aux pédérastes,fous de goinfre du fromage qui pue,et vous verriez la tournure des éléments.

    • To BOUTARTAÏGA
      C est quoi le rapport avec l à choucroute
      Tu as vraiment lu Gramsci?
      Connais tu la doctrine ou.la position politique de Gramsci?

      • J’aurais bien pu mentionner également Allal
        ELFassi.
        Le propos de la missive,étant tout simplement de dévier le discours vers l’Algérie et ses problèmes qu’un certain Boukharouba,décida d’en amplifier ses propres marasmes un certain jour,où on tournait LA BATAILLE D’ALGER.

  4. Macron c’est l homme de tout les échecs en France.il est à l’origine de la genèse des extrêmes gauche et droite.
    une personnalité imbue d’elle-même, arrogant à l’image des nôtres , la preuve il est proche d’un certain teboune , un vieux dictateur liberticide qui emprisonne des femmes et des hommes pour des opinions politiques essentiellement des kabyles.
    Qui s’assemble se ressemble , juste pour cette raison je ne pourrai voter pour son camp.

  5. De Villepin surnommé NÉRON par Bernadette CHIRAC pour une dissolution de AN
    Il défend le signeur de chèques
    Quant à se mettre à genoyx pour la colonisati9n( route ecole santé etc) il s adresse à sa famille

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents