28 mars 2024
spot_img
AccueilPolitiqueDonald Trump : "Il faut réduire la Russie en miettes !"

Donald Trump : « Il faut réduire la Russie en miettes ! »

Poutine et Trump

Voilà que l’ancien président des États-Unis refait parler de lui. Dans un discours prononcé à Orlando, ce samedi 26 février, Donald Trump n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour dénoncer la faiblesse de l’Occident face à un Vladimir Poutine plus que jamais décidé à aller jusqu’au bout de sa folie !

D’après l’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, l’Otan « a l’air tout sauf intelligente » en frappant la Russie de sanctions économiques, au lieu de la « réduire en miettes – au moins psychologiquement ».

«Le problème n’est pas que Poutine soit intelligent », a-t-il poursuivi, mais plutôt « que nos dirigeants soient si bêtes ». L’invasion de l’Ukraine par la Russie s’est produite, selon Donald Trump, à cause de la « faiblesse » de son successeur, Joe Biden. Voilà qui sent comme une charge contre l’actuel locataire de la Maison Blanche.

Mais il est vrai que c’est à se demander à quoi servent les organisations comme l’ONU, ce « machin » que le général De Gaulle n’avait pas hésité à décrier en son temps. D’autant qu’avec le veto russe, l’ONU fait preuve d’une impuissance caractérisée à voter une résolution contre « l’agression » de l’Ukraine, bien qu’approuvée par une majorité de ses membres, ce vendredi 25 février !

- Advertisement -

Avec Donald Trump au pouvoir, les événements auraient certainement pris une autre tournure. Mais en meilleur ou en pire ? Là est la question ! Le très remuant Trump assure qu’avec lui il n’y aurait pas eu d’invasion de l’Ukraine par la Russie. 

Connaissant la proximité de l’ancien président américain avec son homologue russe, il n’aurait pas été impossible que les deux va-t-en-guerre se soient entendus pour déclencher une guerre nucléaire et partager le monde en deux, chacun y ayant une bonne moitié !

Mais tout cela n’est que de la politique fiction, tant on a du mal à tout démêler et y voir suffisamment clair pour envisager les issues, que ce soit à court, à moyen ou à long terme!

Une chose est sûre, Vladimir Poutine ira jusqu’au bout de ses appétits. On ne voit pas comment ni qui pourrait le refréner ! Le problème est de savoir où se limitent ces appétences, quand on sait que le locataire du Kremlin n’a jamais caché sa nostalgie de l’ancienne URSS, lui pour qui la disparition du bloc soviétique constitue « la plus grande catastrophe géopolitique du XXe siècle » !

Que rajouter de plus pour déduire que rien ni personne n’est en mesure d’arrêter l’ancien espion du KGB ? 

Quoi qu’en pensent les uns et les autres, Poutine n’est pas près de perdre contre l’Ukraine, encore moins de couler la Russie ou de se faire impressionner par toutes ces mesurettes de sanctions économiques ! Face à la couardise occidentale, l’homme russe, assis sur ses certitudes de puissant, va sans doute continuer à imposer son agenda.

Kacem Madani

 

6 Commentaires

  1. Eh oui cher Madani, c’est vraiment triste toutes ces guerres et ces conflits d’intérêts pour les puissants de ce monde. Les lobbies d’armes etc, ces problèmes sont plus dur à résoudre que tes équations de mécanique quantique et dés lasers.

    On doit faire comme à Guezgata aucune arme n’est autorisé, la seule qui existe c’est une Mikhrailleuse appartenant à Dda Chavane qui
    A lui même légué à Dda Hend Oukaci seul même qui sait s’en servir.

    Tous les conflits à Guezgata se déroulent avec dès flots d’insultes qui fusent de partout opérer généralement par des femmes et ces conflits ne durant jamais longtemps.

    Prenant exemple .

    Bonos

  2. .Nighak a Lhos ,

    Chinou nous à Guezgata nous n’avons pas boumbatomik . C’est pour cette raison que dès l’enfance nous sommes obligés d’apprendre tout le manuel d’ornithologie et des charretiers.

    Le temps de les débiter entièrement on a vite oublié les raisons de nous chamailler.

    Kanta à la démocratie , nous autres nous y avons définitivement renoncé après avoir tout essayé : la dictature thahartanit, la dictature éclairée, l’obscurantisme des lumières, les lumières de l’obscurantisme, le meilleur d’entre nous, le plus mauvais, le plus intelligent, le plus fou, le plus sage. Nous avons finalement élu à vie un Soviet suprême dirigé par les trois représentants des dieux : Dionysos, Allah, et Ploutos en les personnes de Dda Cha3vane L’Imam Ghafour et Velqacem Ujanjal.

    Yenayès Slimane 3azem

    3la rouss ou marikène
    Cha3lète fihoum legrina
    sen3ouna Boumbatomik
    Youmkène bach iherdouna.

    Nighawène: ar thin nagh, avant que ça tombe !

  3. il veut manger des amburgers Russe ; il faut qu’il se fasse inviter au festin en Ukraine les rue sont achalander de viande d’être humain . Il vaut mieux qu’il se taise car le KGB , peut lui sortir des vidéos compromettantes . Allez couché !

  4. Je doute fort que Trump est dit quoi que ce soit contre la Russie et Poutine. C’est du fake news!
    Poutine a surement des videos de Trump en position tres compromettante dans un hotel de Moscou et la presse americaine en ont avait parler auparavant. c’est la arsion pour laquelle c’est un pote de Poutine

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici