30 avril 2024
spot_img
AccueilMise en avantVidéo. Dubaï noyée sous des pluies diluviennes

Vidéo. Dubaï noyée sous des pluies diluviennes

L’aéroport international de Dubaï, l’un des plus fréquentés au monde, a détourné ce mercredi une partie des vols en raison de pluies diluviennes qui ont provoqué d’importantes inondations aux Emirats arabes unis et dans d’autres pays du Golfe.

Inédit sans doute l’histoire de cet émirat dont les buildings défient le ciel depuis une trentaine d’années. Ce sont deux ans de pluie qui sont tombées en 24 heures. Les pluies diluviennes sur Dubaï paralysent toujours le pays ce mercredi et notamment son aéroport, l’un des plus importants hubs au monde.

Mardi, l’aéroport international avait déjà été contraint de détourner une partie des vols en raison des inondations aux Emirats arabes unis et dans d’autres pays du Golfe. Une situation toujours en cours ce mercredi matin.

Dubaï a été paralysée par inondations provoquées par les pluies torrentielles. Deux autres pays du Golfe, Bahreïn et Oman où 18 personnes ont péri, ont également subi de fortes inondations.

« En raison des conditions météorologiques exceptionnelles, l’aéroport international de Dubaï détourne temporairement les vols attendus ce soir jusqu’à ce que la situation s’améliore », a déclaré un porte-parole de l’aéroport de Dubaï. Les vols au départ se poursuivent, a-t-il précisé.

- Advertisement -

D’importants centres commerciaux de Dubaï ont été inondés, selon des images publiées sur les réseaux sociaux, de même que des routes et une station de métro.

Les écoles ont été fermées aux Emirats et devraient le rester mercredi, alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues.

Le gouvernement de Dubaï a également prolongé le télétravail pour ses employés jusqu’à mercredi.

La demi-finale de la Ligue des champions asiatique entre le club émirati Al Ain et le club saoudien Al Hilal, qui devait se dérouler mardi à Al Ain, a été reportée de 24 heures.

Synthèse L.M.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents