29 septembre 2022
spot_img
AccueilSociétéEl Hadi Doudi, imam salafiste à Marseille, expulsé vers l'Algérie

El Hadi Doudi, imam salafiste à Marseille, expulsé vers l’Algérie

Accusé pour ses prêches radicaux

El Hadi Doudi, imam salafiste à Marseille, expulsé vers l’Algérie

 El Hadi Doudi, 63 ans, l’imam salafiste algérien a été expulsé, vendredi 20 avril au matin, vers l’Algérie, après trente-huit années passées à Marseille, où il a officié dans plusieurs mosquées. Il s’était vu notifier mardi un arrêté d’expulsion, pris par le ministère de l’Intérieur en raison de la teneur de ses prêches.

Saisie en extrême urgence, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a autorisé, jeudi, cette reconduite, qu’elle avait temporairement suspendue mardi, une heure seulement avant son embarquement sur un ferry à destination d’Alger.

Imam de la mosquée As-Sounna, située dans le 3e arrondissement de Marseille, El Hadi Doudi s’est vu reprocher des prêches très radicaux, et notamment des « actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination, à la haine ou à la violence contre une personne déterminée ou un groupe de personnes », en l’occurrence les femmes, les Juifs, les chiites, les personnes commettant l’adultère, selon les termes de la demande d’expulsion du ministère de l’Intérieur, reprise par 20minutes.

Auteur
La rédaction

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Sonatrach : accord avec six partenaires sur la révision des prix du gaz exporté

  Le PDG du groupe Sonatrach, Toufik Hakkar a affirmé, mercredi à Alger, qu'il avait été convenu avec six partenaires de réviser les prix du...

Les plus populaires

Commentaires récents