29 septembre 2022
spot_img
AccueilSociétéLe commandant Feloussi Redha inhumé jeudi à Batna

Le commandant Feloussi Redha inhumé jeudi à Batna

Il fait partie des 257 victimes du crash de l’avion militaire à Boufarik

Le commandant Feloussi Redha inhumé jeudi à Batna

Il y avait beaucoup de monde à l’inhumation jeudi à Batna du commandant Redha Feloussi. Ce dernier fait partie des 257 victimes du crash, mercredi 11 avril, de l’Iliouchine IL-76, de l’armée.

Le Matin d’Algérie a rencontré la famille du défunt, notamment le père du jeune commandant Feloussi Redha. “Mon fils est né le 05 juillet 1983, et s’est marié un 05 juillet”. C’est dire qu’il y a des dates ont une importance chez les Feloussi. Et il poursuit : “Il a obtenu son grade de commandant une autre 05 juillet”, témoigne le père fièrement.

Redha Feloussi a obtenu son examen de baccalauréat en 2002, puis a rejoint l’Ecole supérieure de Tafraoui pour une formation de pilote avec le grade de lieutenant. En 2008, il a été transféré à Boufarik comme capitaine et ce n’est qu’en 2017 qu’il obtient son grade de commandant. Le défunt Feloussi Redha a effectué d’autres formations de pilotage à l’étranger dont la dernière a eu lieu dans une école d’aviation à Lille en France, après une autre passée en Angleterre.

- Advertisement -

Le commandant Feloussi Redha était marié et père de deux enfants (Charaf et Rachad âgés respectivement de 3 et 7 ans).

“C’était sa mère qui lui faisait porter ses galants à chaque fois qu’il rentrait chez ses parents” se souvient son père l’oeil en larmes.

Pour autant, malgré le drame, dans la famille Feloussi, on demeure chevillé à la cette fierté nationale d’avoir eu un fils officier supérieur de l’armée de l’air.

La cérémonie d’inhumation de cet officier a eu lieu en présence du premier responsable de la wilaya, Siouda Abdelkhalek, et de l’ensemble des autorités locales, militaires, ainsi qu’un bon nombre de citoyens et amis.

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

« Le régime fiscal algérien nécessite une réforme profonde »

  En dépit de son attractivité remarquable, le régime fiscal algérien nécessite une réforme générale profonde, tant sur le plan législatif que matériel. C’est ce...

Les plus populaires

Commentaires récents