2 décembre 2022
spot_img
AccueilMondeÉlections fédérales au Canada

Élections fédérales au Canada

EXPRESS

Élections fédérales au Canada

Le rideau vient de tomber sur le déroulement des élections fédérales canadiennes, hier 20 septembre au-delà de 20 h, heure locale de l’Est, venant ainsi couronner et ce, pour la troisième fois, le parti libéral du Canada (PLC).

Le chef du parti PLC, en l’occurrence Justin Trudeau, participe à un bain de foule dans sa circonscription de Papineau, à Montréal.

Comme à son accoutumée, il s’est rendu au Métro Jarry peu avant 8h ce jour mardi 21 septembre 2021 pour un contact direct avec les citoyens qui n’ont d’ailleurs pas manqué de lui poser des questions ayant trait pour certaines à l’environnement lui faisant remarquer que son gouvernement à beaucoup investi dans les énergies fossiles.

«On avait le meilleur plan pour l’environnement et j’ai hâte d’y aller plus vite encore. Il faut faire une transition, absolument, mais il faut la faire le plus rapidement possible et c’est ce qu’on est en train de faire. On va mettre un plafond absolu sur les émissions des énergies fossiles et on va les réduire jusqu’à zéro. C’est un plan extrêmement fort» devait-il dire.

- Advertisement -

Le premier ministre canadien, qui a été réélu sur le fil du rasoir lundi soir, formera encore un gouvernement minoritaire.

Au lendemain de cette élection, les libéraux sont en phase d’élire quelque 158 députés, suivis des conservateurs 119. Le décompte se poursuivra encore pour ce qui est des votes reçus par voie postale.

Auteur
Rezki Djerroudi

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le groupe État islamique annonce la mort de son chef

Le groupe État islamique (Daech), défait en Irak et en Syrie, a annoncé ce mercredi la mort de son chef, l'Irakien Abou Hassan al-Hashimi...

Les plus populaires

Commentaires récents