30 novembre 2022
spot_img
AccueilA la uneEnlevé par la BRI, où est détenu Abdelhamid Bouziza ?

Enlevé par la BRI, où est détenu Abdelhamid Bouziza ?

Abdelhamid Bouziza
Bouziza enlevé par la BRI et détenu dans un lieu secret.

Qu’est devenu Abdelhamid Bouziza ? Arrêté par la BRI le 19 octobre dernier, sa famille et les avocats n’ont plus aucun signe de vie de ce jeune citoyen ni du lieu de son détention, depuis son arrestation. La DGSN garde le silence.

L’ex-détenu, Abdelhamid Bouziza n’a pas été présenté depuis son arrestation le mercredi, 19 octobre 2022, rapporte le Comité national pour la libération des détenus d’opinion (CNLD). L’affaire de ce jeune Tlemcénien pourrait réveiller de vieux démons qui ont ravagé la société algérienne durant la décennie noire.

Arrêté par des éléments de la BRI, épaulés par la brigade de la gendarmerie de la cité Safsaf, dans la wilaya de Tlemcen, le 19 octobre, Abdelhamid Bouziza n’a plus donné signe de vie. Orphelin de père et chargé de famille, ce jeune est celui qui s’occupe de sa mère malade.

Les forces déployés sur les lieux ont failli enfoncer le portail d’entrée de la maison, si ce n’est le petit frère qui leur a ouvert. « Oublies définitivement ton fils », aurait sommé un des agents la maman, rapporte le CNLD.

Les autorités, dont la direction générale de la sécurité nationale (DGSN) ne fait aucune déclaration sur cette inquiétante disparition d’un jeune censé être sous la responsabilité des éléments de la BRI. Sommes-nous en train de sombrer dans les années sombres des enlèvements et disparitions d’activistes ? Sinon où est Abdelhamid et qui le détient ? Est-il vivant ?

- Advertisement -

Des avocats du collectif de défense des détenus d’opinion se sont présentés au niveau des tribunaux de Tlemcen et d’Alger afin de se constituer dans son dossier, ils ne lui ont trouvé aucune trace. On ignore jusque-là le lieu où il pourrait se trouver, même si des informations ont pu circuler sur son transfert à Alger, rapporte le CNLD.

Le frère s’est présenté au siège de la sûreté de la wilaya de Tlemcen où il a été informé qu’Abdelhamid Bouziza a été transféré à Alger.

Il faut rappeler qu’Abdelhamid Bouziza a retrouvé sa liberté et quitté la prison, le 28 février 2022.

L. M.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le général Betchine, ancien chef des renseignement, est mort

Chose inhabituelle, c'est le ministère de la Défense qui annonce la mort du général à la retraite Mohamed Betchine à l'âge de 88 ans....

Les plus populaires

Commentaires récents