26 avril 2024
spot_img
AccueilCultureEnrico Macias et Tanina chantent Snitra à la mémoire d’Idir

Enrico Macias et Tanina chantent Snitra à la mémoire d’Idir

Grand moment d’émotion sur la scène du Palais des Congrès, ce samedi 16 avril, au  moment où Enrico Macias recevait Tanina, la fille de l’immense Idir sur la scène du Palais des congrès.

Enrico Macias qui fêtait, à 84 ans, ses 60 ans de carrière, a tenu à rendre hommage au père de Vava inouva de façon singulière, en invitant sa propre fille pour un duo mémorable.

Enrico a donné la réplique à Tanina, resplendissante de joie et de talent, en chantant un couplet de « Snitra » que les deux chanteurs ont eu à interpréter ensemble sur le plateau de l’émission de Michel Drucker (France 2), il y a quelques années.

Dans un court laïus, l’auteur de « J’ai  quitté mon pays » a évoqué avec beaucoup d’émotions le souvenir du « grand chanteur Idir », avant d’appeler sa fille Tanina de le rejoindre sur scène pour interpréter en duo le single « Snitra », sous les applaudissements nourris et des youyous qui fusaient  de la salle  du Palais des congrès pleine à craquer.

- Advertisement -

« Je tiens à vous remercier, de tout cœur, vous exprimer ma gratitude pour m’avoir offert l’opportunité de participer à ce magnifique concert. Vous êtes un grand artiste unique et irremplaçable. Cela a été un moment exceptionnel pour moi, non seulement parce que j’ai eu la chance de vous entendre jouer de la belle musique qui a bercé plusieurs générations depuis 60 ans, mais aussi parce que cela m’a permis de rendre hommage à mon père.

Mon père, qui nous a malheureusement quitté il y a bientôt trois années, m’a appris l’importance de la musique et de la culture pour nous rassembler et nous unir, quel que soit notre histoire ou notre origine. Merci Enrico Macias… », a écrit Tanina Cheriet, sur sa page Facebook, le lendemain du concert, en signe de gratitude à celui qui lui a donné de la visibilité, en l’invitant pour un duo en hommage à Idir.

Samia Naït Iqbal

2 Commentaires

  1. @Menezla

    De quoi je me mêle !!!!
    Si tu n’est pas content va voir ailleurs
    Ici c’est la liberté des hommes libres IMAZIGHEN
    On peut dissocier l’artiste de l homme (j’ai lu Céline sans partager ses idées, j’écoute Ferhat sans partager toutes ses idées, j’ecoute « j’ai quitté mon pays » parfois à 2H du matin avec un bon single-malte de plus de 18 ans on the rock ; sans être pro sioniste
    traiter un homme de criminel relève de la diffamation fut il un sioniste
    Je m’interdis d’interdire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents