3 décembre 2022
spot_img
AccueilA la uneEst-ce la fin du SILA ? 

Est-ce la fin du SILA ? 

SILA

En lieu et place du salon international du livre à Alger, 176 festivals sont officiellement accrédités aux quatre coins du pays.

Se dirige-t-on vers la disparition du Salon international du livre d’Alger ,(Sila) ? Et bien oui, à en croire l’universitaire et romancier Amine Zaoui qui  semble  sûr  de son fait. « La disparition du SILA qui se tient annuellement à la fin d’octobre début novembre est une énorme perte pour la culture, les lecteurs, les écrivains, les éditeurs et pour l’image de l’Algérie qui organise en cette période le sommet arabe », alerte avec regret l’auteur de Canicule  glaciale dans un post Facebook.

L’auteur est alarmé par la perspective de la disparition de ce grand  rendez-vous du livre qui permet aux éditeurs de vendre leurs livres et aux auteurs de rencontrer leurs lecteurs.

Dans le même temps, le ministère de la Culture a rendu public un communiqué sur sa page Facebook et son portail électronique dans lequel il annonce la liste complète des festivals accrédités à l’échelle nationale.

- Advertisement -

La liste en question fait état de 176 manifestations culturelles réparties sur de nombreuses wilayas. Parmi ces festivals qui mettent en valeur la culture et les arts dans toutes leurs dimensions (cinéma, théâtre, chanson, danse, le livre et la lecture, le patrimoine…) 29 sont de dimension international, 33 sont nationaux et 18 de caractère local, alors que 48 sont présentés sous la désignation de festivals culturels de dimension local et dédiés pour les arts traditionnels, enfin 48 autres sont consacrés aux sciences et à la lecture, à le temple de ‘’Lire en Fête’’.

S. N. I.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Projet d’usine Fiat : le groupe Stellantis signe le nouveau cahier des charges

Le Groupe Stellantis a signé, mardi à Alger, le nouveau cahier des charges ainsi qu'une convention avec l'Agence algérienne de promotion de l'investissement (AAPI)...

Les plus populaires

Commentaires récents