10 décembre 2022
spot_img
AccueilIdéeExtrême droite et extrême gauche, adret et ubac

Extrême droite et extrême gauche, adret et ubac

 

Eric Zemmour

« Les extrêmes marquent la frontière au-delà de laquelle la vie prend fin, et la passion de l’extrémisme, en art comme en politique, est désir déguisé de mort.» Milan Kundera

Ces éléments se sont peut-être soustraits à votre vigilance. Surtout si vous n’êtes pas un adepte des réseaux sociaux. Il y a quelques mois, une vidéo postée par un site dont je ne me souviens pas du nom, nous a fait découvrir des militants de la planète identitaire. Ces derniers s’exerçaient avec leurs carabines chargées sur des cibles faisant figurer des juifs, des Nord-Africains et des noirs ― la hantise de ces activistes fanatiques de l’extrême-droite la plus nauséabonde.

Apparemment, ça se passait dans une forêt. Une vidéo terrifiante doublée de propos aussi effrayants et même monstrueux. Ces salopards qui chantaient les louages d’Éric Zemmour justifiaient un éventuel terrorisme pour protéger « la race blanche » et même une croisade contre la vermine, légitimant ainsi la violence. Voilà une conversation nauséabonde qui démontre l’aliénation de certains nazillons.

- Advertisement -

Fort heureusement, nous avons appris que deux militants de l’ultra-droite ont été arrêtés du côté de Montauban et près de Bordeaux. Lorsqu’ils ont été appréhendés, ils étaient en possession d’un stock d’armes et d’explosifs.

De l’autre côté de l’échiquier politique, l’extrême-gauche joue le jeu inverse et qui n’est pas moins dangereux. Les affidés de Jean-Luc Mélenchon, avec le gourou à leur tête, croient défendre les plus faibles des citoyens en défilant avec les islamistes de BarakaCity et du CCIF que le gouvernement a fini, enfin, par dissoudre ― sursaut inattendu de dignité !

Donc ceux que l’on appelle les Insoumis, croyant à un altruisme généreux, ne savent pas qu’ils sont les collabos des séparatistes les plus hargneux en jouant le jeu des Indigènes de la République et de tous les haineux.

Voilà que jour après jour, les militants de la France Insoumise (sic !) manifestent avec le clan Adama en apportant un soutien sans faille aux « décoloniaux », ces racistes invétérés qui défendent la couleur de la peau en se targuant d’être des antiracistes. L’antiracisme a vécu ces dernières années une dérive bien organisée en se transformant en une idéologie des identitaires indigne et grossière. 

Alors que l’extrême-droite zemmourienne et consorts jouent aux patriotes en montrant un visage civilisé avec foisonnement de sourires benêts, ses laudateurs les plus sectaires préparent une guerre civile qui mettrait à mal les valeurs inscrites au frontispice des monuments du pays. Cette menace n’est pas à prendre à la légère, c’est pour cela que la prise de conscience de ce danger réel doit être consolidée par ceux et celles qui savent qu’elle est là.

Kamel Bencheikh, écrivain

ARTICLES SIMILAIRES

4 Commentaires

  1. Waw cela fait peur!

    C’est comme ça que la peste un commençait, d’abord il y’a eu un rat mort puis deux ensuite on les ramassaient dans des camionnettes bien remplies. S’ensuit un état de siège.

    C’est un appel au vote ou c’est un appel à la prière que l’écrivain nous fait?
    On va voter pour qui gauche ou droite ?

    Au secours Rachida Dati me manque.

    Bonos

  2. les racailles d’extrême-droite ont toujours existé en France, quant à Zemmour qui se prétend leur porte parole il ne fait qu’appliquer le Talmud, mais les goyim ignorants ne comprennent pas sa démarche s’ils savaient ce que dit le Talmud sur eux il rejetteraient vigoureusement ce golem perfide!

    • AKLI
      Les racailles de l’extrême-droite sont dans leur pays…….
      la seule fois de ma vie ou j’ai croisé le fer avec des racistes c’était en Algérie
      La seule fois de ma vie ou j’ai été victime de la racaille c’était en Algérie

      On est toujours la racaille de quelqu’un d’autre
      Pour faire plaisir à Hend Uqaci la racaille en col blanc fait plus de dégâts que toutes les autres racailles réunies

  3. C’est vite dit, mais cela ne mérite pas plus que ça.

    Qui ne sait pas que les plus radicaux font plus de bruits et sont plus actifs. La gauche existe toujours mais en lambeaux , tandis que l’extrême droite se fortifie. C’est un fait.

    Sauf qu’entre Mélenchon et Zemmour il y a de l’espace pour une autre alternative , Il est tout simplement inimaginable que ces deux tribuns réussissent au delà de leurs portions congrues. Macron est sur la voie royale , sauf s’il y a cataclysme.

    En attendant, moua , sans illusions et uniquement par principe, je vote comme toujours pour le candidat du PCF, et je m’abstiens quand il n’y en pas. Pour que l’idée ne meurt pas .

    Fabien Roussel Président !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

2 ans de prison pour Aït Chebib et 4 ans pour Amarkhodja

A 22h32, les avocats terminent leurs plaidoiries. Ils demandent de juste la relaxe ! Le juge écoute le dernier mot des prévenus Hamou Boumedine,...

Les plus populaires

Commentaires récents