10 décembre 2022
spot_img
AccueilSportFAF : le DTN Ameur Chafik viré, Abdelkrim Bira, nouveau DEN

FAF : le DTN Ameur Chafik viré, Abdelkrim Bira, nouveau DEN

FAF

Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), réuni dimanche sous la présidence de Amara Charaf-Eddine, a décidé de mettre fin aux fonctions du Directeur technique national (DTN), Ameur Chafik et de son adjoint Abdelkrim Benaouda, a annoncé l’instance fédérale dimanche sur son site officiel.

« La réunion statutaire a également décidé du lancement d’un appel à candidatures pour la nomination du prochain DTN, dont la date butoir de dépôt est fixée au 28 février 2022 », précise la FAF dans son communiqué.

En attendant la désignation d’un nouveau DTN, la FAF a chargé Taoufik Korichi, actuel directeur de la formation, d’assurer l’intérim.

En revanche, la FAF a annoncé la nomination d’Abdelkrim Bira (59 ans) en tant que nouveau directeur des équipes nationales (DEN).

- Advertisement -

Au cours de cette réunion, il a été également décidé de désigner Noureddine Ould Ali à la tête de l’équipe nationale des moins de 23 ans (U23), et de maintenir Mohamed Lacete, Mourad Slatni, et Arezki Remane, respectivement à la tête des sélections des U20, U18, et U17.

Par ailleurs, « abordant l’organisation de la prochaine assemblée générale ordinaire (AGO) de la FAF, les membres du BF ont fixé la période de sa tenue au plus tard lors de la 2e décade du mois de mars, sachant que la date définitive sera fixée lors de la prochaine réunion », souligne l’instance fédérale.

Enfin, le Bureau fédéral a fait « un point de situation sur l’état d’avancement des préparatifs du CHAN-2022 (reporté du 8 au 31 janvier 2023), réservé aux joueurs locaux, et de la CAN U17 2023 (du 8 au 30 avril), réitérant l’engagement de l’instance fédérale à réussir ces deux événements ».

Ameur Chafik « surpris et déçu » par la manière de son limogeage de la DTN

Le désormais ancien Directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) Ameur Chafik, s’est dit  « surpris et déçu » par la manière avec laquelle il a été limogé dimanche de cette structure, estimant qu’il partait avec « le sentiment du devoir accompli ».

« Je suis surpris par cette décision. Je regrette la manière avec laquelle j’ai appris cette nouvelle, via les médias, alors que l’idéal était de s’asseoir autour d’une table avec les responsables. J’ai appris la nouvelle, assis dans mon bureau, alors que je préparais le voyage de l’équipe nationale (dames) en Afrique du Sud (prévu mercredi à bord d’un vol spécial, ndlr) dans le cadre du dernier tour qualificatif à la CAN-2022.

Ce n’est guère le bon timing d’apporter un changement à la veille d’une importante échéance. Cela fait quelques jours déjà que des informations circulaient concernant mon avenir à la DTN, mais je n’avais pas prêté attention à cela, en les considérant comme rumeurs », a affirmé à l’APS Ameur Chafik.

Le Bureau fédéral de la FAF, réuni dimanche sous la présidence de Amara Charaf-Eddine, a décidé de mettre fin aux fonctions du DTN Ameur Chafik et de son adjoint Abdelkrim Benaouda. En attendant la désignation d’un nouveau DTN, la FAF a chargé Taoufik Korichi, actuel directeur de la formation, d’assurer l’intérim.

« Aujourd’hui, mon limogeage a été confirmé d’une manière officielle via le site officiel de la FAF. Je pars avec le sentiment du devoir accompli, j’ai tout fait pour apporter un plus pour le football national, même si j’avais travaillé dans des conditions assez difficiles en raison notamment de la pandémie du Covid-19, avec l’annulation de plusieurs stages et tournois. J’ai établi un programme  jusqu’en 2023, mais malheureusement les vents soufflent à l’encontre de ce que les navires désirent », a-t-il ajouté.

Avant de conclure: « J’espère que mon successeur puisse faire mieux. Je souhaite bon courage à nos différentes sélections nationales, dont l’équipe A, appelée à jouer en mars prochain sa qualification à la Coupe du monde 2022 ».

La FAF a lancé un appel à candidatures pour la nomination du prochain DTN, dont la date butoir de dépôt est fixée au 28 février. APS

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Rencontre avec Salem Chaker le 7 décembre à Paris

Salem Chaker intervient dans le séminaire mensuel du Lacnad (Inalco) le 7 décembre 2022 ; il sera question de son ouvrage "Berbères aujourd’hui. Kabyles et...

Les plus populaires

Commentaires récents