26 janvier 2023
spot_img
AccueilSportLaLiga : deux derbys et un déplacement difficile pour le FC Barcelona

LaLiga : deux derbys et un déplacement difficile pour le FC Barcelona

LaLiga

La 24e journée de LaLiga Santander va proposer quelques matches très intéressants, avec un derby de la capitale entre l’Atlético de Madrid et Getafe CF samedi soir puis un derby catalan entre le RCD Espanyol et le FC Barcelona, 24 heures plus tard. Les deux premiers du classement, le Real Madrid et le Sevilla FC, ont des matches compliqués au programme. 

Le Sevilla FC disputera la première rencontre de cette journée, en accueillant une équipe en forme, Elche CF, à Ramon Sanchez-Pizjuan. Elche brille sous la conduite de son nouvel entraîneur 

Francisco et a pris 14 points lors des huit matches qu’il a gérés. Seules cinq équipes ont pris plus de points que les Franjiverdes de Francisco depuis qu’il est arrivé début décembre. Ce ne sera donc pas simple pour Sevilla ce vendredi.

Cádiz CF est une autre équipe avec un nouvel entraîneur. Elle s’est vraiment améliorée grâce au manager Sergio González, même si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Contre le RC Celta, ils espéreront décrocher leur première victoire à domicile de la saison.

- Advertisement -

Le leader jouera samedi à 16h15 et ce sera un déplacement compliqué pour le Real Madrid sur le terrain du Villarreal CF. Même si le Sous-Marin Jaune vit des hauts et des bas cette saison, cette équipe est souvent très bonne lors des chocs et Villarreal devrait donc être à la hauteur contre le Real Madrid. A l’aller, il y avait eu 0-0 au Bernabéu et Unai Emery espère que son équipe va encore pouvoir prendre au moins un point contre Los Blancos.

LaLiga Santander restera dans la capitale samedi soir, avec tout d’abord Rayo Vallecano vs CA Osasuna à Vallecas, un défi entre deux équipes de milieu de tableau qui regardent vers le haut. Ensuite, l’Atlético de Madrid accueillera Getafe CF au Wanda Metropolitano. L’ancien entraîneur de l’Atléti Quique Sánchez Flores va donc faire le court déplacement avec son Geta très en forme. Diego Simeone n’a jamais perdu contre Getafe, mais il s’est incliné lors de son dernier match contre Sánchez Flores, lorsque ce dernier était à la tête du RCD Espanyol.

Alavés vs Valencia CF sera le premier match au programme dimanche, José Bordalás étant de retour face au club avec qui il a vécu une promotion en 2015/16. Valencia affrontera deux joueurs prêtés au club basque en janvier, Jason et Manu Vallejo qui devraient être très motivés. 

Levante UD vs Real Betis sera l’affiche suivante : le dernier face au troisième. Un duel à priori déséquilibré mais Levante a remporté ses trois derniers matches à domicile contre le Betis, marquant quatre buts à chaque fois (4-0 en 2018/19, 4-2 en 2019/20 et 4-3 en 2020/21). Cela pourrait donc être plus dur que prévu pour l’équipe de Manuel Pellegrini.

Dimanche soir, la Real Sociedad sera à domicile face à Granada CF et l’équipe basque espère toujours se qualifier pour une Coupe d’Europe. L’équipe de La Real commence à retrouver tous ses joueurs et voudra faire le show à la Reale Arena. 

Le choc du dimanche soir sera un derby catalan : RCD Espanyol face au FC Barcelona. Le premier match de Xavi sur le banc du Barça fut un derby entre ces équipes remporté 1-0. Et depuis, le Barça s’est amélioré et se déplacera donc en confiance. Mais Xavi et ses hommes devront se méfier de l’ambiance sans doute très chaude au RCDE Stadium.

La 24e journée se terminera lundi soir avec RCD Mallorca contre l’Athletic Club. Curieusement, la dernière Saint-Valentin tombée un lundi remonte à 2011 et ce jour-là, il y avait déjà eu ce match. Mallorca avait gagné 1-0 et les supporters de ce club seraient sans doute heureux de revoir le même score.

 R.S.

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Où va ce monde coincé entre crapules et lâches ?

Selon, notre président, une seule famille de la 3issaba aurait détourné 500.000 milliards de centimes, l’équivalent de 250 millions d’euros !  Et, il n’y a...

Les plus populaires

Commentaires récents