1 décembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueFaute d'autorisation, Mouwatana annule sa conférence nationale

Faute d’autorisation, Mouwatana annule sa conférence nationale

DERNIERE MINUTE

Faute d’autorisation, Mouwatana annule sa conférence nationale

Encore un rendez-vous politique interdit par le pouvoir. Dans un communiqué au vitriol, Mouwatana informe que le Ministère de l’Intérieur « n’a pas daigné répondre à la demande d’autorisation pour tenir la « Conférence nationale de la Citoyenneté » que devait organiser ce Mouvement. Du coup, il annonce la suspension de cet événement politique.

Mouwatana qui voulait faire les choses dans les règles de l’art a introduit dès le 13 septembre une demande en passant sous le nom du parti Jil Jadid auprès des services de la wilaya d’Alger. Seulement leur courrier est resté lettre morte. Aucune réponse n’a été fournie par la wilaya.

« Le « ni oui, ni non » de l’administration révèle la lâcheté du pouvoir qui ne peut ni ne veut assumer ces actes de déni du droit », écrit Zoubida Assoul, la porte-parole de Mouwatana. Elle estime très justement d’ailleurs, eu égard au nombre d’interdictions de manifestations publiques que « les partis d’opposition sont ainsi mis en « résidence surveillée » ».

- Advertisement -

Le communiqué ajoute qu' »après la matraque et les menottes, le pouvoir passe à l’interdiction de toute activité partisane par voie administrative ». Puis d’ajouter que « la conférence est annulée ».

Bien entendu, cette interdiction n’empêchera pas les porte-voix du pouvoir de clamer sur tous les plateaux télé « les formidables avancées démocratiques sous l’oeil avisé de Fakhamatouhou ». 
 

Auteur
Yacine K.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Les procès des activistes du Hirak ce dimanche

Le cycle infernal des procès d’activistes du Hirak/Tanekra et/ou des détenus d’opinion se poursuit. Ci-dessous les rendez-vous des tribunaux pour dimanche, 27 novembre 2022 Tribunal...

Les plus populaires

Commentaires récents