1 décembre 2022
spot_img
AccueilCultureFellag sera le 18 novembre à Nogent-sur-Oise

Fellag sera le 18 novembre à Nogent-sur-Oise

Humour

Fellag sera le 18 novembre à Nogent-sur-Oise

La ville de Nogent-sur-Oise dans les hauts de France, un événement  exceptionnel qui a nécessité une préparation exceptionnelle. Cette ville limitrophe de la ville de Creil abrite une communauté amazighe dynamique qui s’agglomère autour d’une association culturelle très active, l’ACBO (Association Culturelle des Berbères de l’Oise).

Après avoir réussi l’hommage à Matoub, l’organisation d’une semaine culturelle en février 2016 dédiée à la culture berbère avec tout un programme riche et varié où des participants dans différents domaines venus spécialement d’Algérie ont eu à exposer chacun dans son domaine, cette fois-ci, elle invitera l’imprésentable Fellag. Ce spectacle est programmé en accord avec «  Arts et spectacles production ».

« De grands moyens logistiques et médiatiques sont mis en œuvre pour réussir ce rendez-vous inespéré pour nous et pour notre diaspora. Le pari d’une grande soirée artistique et spectaculaire est lancé et nous le réussirons » nous déclare avec une certaine assurance Mr Karim Bazziz, président de l’ACBO.

- Advertisement -

« Avec cette artiste émérite, démiurge de son genre, qui fait l’unanimité autour de lui,  nous sommes sûrs de réaliser une fête inoubliable au château des Rochers de Nogent-sur-Oise. Durant la soirée du samedi 18 novembre prochain, il sera question de retrouvailles, d’osmose et de convivialité » assure de son côté Aidene Omar, un autre membre actif de l’ACBO. Cette jeune association est en passe de devenir incontournable dans l’hexagone par le sérieux de sa démarche et par les gigantesques  objectifs qu’elle s’assigne. « Notre seul but est de bâtir un pont entre le pays d’accueil et le pays d’origine de la majorité d’entre nous les expatriés», renchérit Ahcene Ouanes, un autre membre actif de l’ACBO.

Fellag viendra à Nogent-sur-Oise présenter son  nouveau one man show « BledRunner ». « Nous insistons sur la nécessité de réserver au préalable avant le jour J. Les billets sont sur le réseau de distribution  habituel, à savoir la FNAC, AUCHAN, etc., pour éviter les désagréments de dernière minute. Les places sont limitées et le château s’avérerait, peut-être, exigu pour contenir une grande foule. Les réseaux sociaux s’affolent pour ce grand spectacle » s’inquiète Karim Bazziz.

 

Auteur
B.A.B.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

49 peines de mort pour un lynchage en Kabylie

Le tribunal de Dar El Beida (banlieue d'Alger) a condamné à mort, jeudi 24 octobre, 49 personnes pour le lynchage en 2021 en Kabylie...

Les plus populaires

Commentaires récents