22 mai 2022
spot_img
AccueilPolitiqueFethi Ghares, coordinateur du MDS, arrêté

Fethi Ghares, coordinateur du MDS, arrêté

URGENT

Fethi Ghares, coordinateur du MDS, arrêté

Le coordinateur national du Mouvement démocratique et social MDS, Fethi Ghares, a été arrêté, hier mercredi, à son domicile, à Gué-de- Constantine, à Alger, a annoncé le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

« Après son arrestation par des éléments en civil, il a été embarqué au commissariat du 5e arrondissement à Bab El Oued, puis les policiers, munis d’un ordre de perquisition, l’ont ramené à nouveau chez lui pour fouiller sa maison », a précisé la même source, ajoutant que Fethi Gheras « a été embarqué à nouveau vers une destination inconnue ».

Que peut bien reprocher la justice à cet ancien candidat à la présidentielle ? Après la criminalisation du journalisme el l’action syndicale, le régime s’attaque à la pratique politique en « justiciarisant » l’opposition politique. 

Il a commencé en s’en prenant aux mouvements indépendantistes et autonomistes kabyles dont des leaders comme Hamou Boumedine (RPK) et Bouaziz Aït Chebib (AKAL) sont placés sous mandat de dépôt avec des accusations de terrorisme et d’atteinte à l’unité nationale. 

- Advertisement -

Le chiffre symbolique  de 300 détenus d’opinion est largement dépassé depuis quelques jours. Des centaines d’activistes sont régulièrement convoqués par la police ou par les tribunaux pour des prises de positions politiques ou des déclarations sur les réseaux sociaux. 

 

Auteur
LM.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Algérie : «Le fou court, la foule suit … »

L'un des paradoxes de l'économie algérienne est d'être fondé sur une richesse dont l'existence renforce à terme les capacités de financement en même temps...

Les plus populaires

Commentaires récents