20 janvier 2022
spot_img
AccueilSociétéFethi Gheras condamné : plus qu'un scandale, selon Belabbas

Fethi Gheras condamné : plus qu’un scandale, selon Belabbas

Fethi Gheras

Dans une réaction publiée sur les réseaux sociaux, Mohcine Belabbas, président du RCD, estime que la condamnation de Fethi Gheras « illustre l’instrumentalisation de la justice ».

« Plus qu’un scandale politico-judiciaire, la condamnation de Fethi Gheras à deux années de prison ferme va renforcer la défiance du peuple algérien envers la justice de notre pays. Cette décision illustre l’instrumentalisation politique de la justice dont même les magistrats sont les victimes.
Une justice déjà largement malmenée par le placement de dizaines de citoyens innocents dans les geôles du pouvoir sans jugement à ce jour.
Les conditions justifiant la détention provisoire de la quasi-majorité des détenus d’opinion ne sont pas réunies. Le tort causé à ces victimes, à leurs familles, à la société, aux institutions de l’état et au pays par ces choix politiques liberticides ne cesse d’augmenter.
Le Tribunal de l’histoire a depuis longtemps rendu son verdict quant aux véritables coupables de la situation désastreuse dans laquelle se trouve notre pays. Plus que jamais, nous devons remettre le respect des droits par les décideurs au centre de la vie publique et construire une société fondée sur le droit et le respect de la personne humaine.
À bas la répression, à bas l’instrumentalisation de la justice.
Liberté pour tous les détenus politiques et d’opinion », a écrit Mohcine Belabbas.
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

De Trump à Biden : peu de changement dans la politique étrangère

Une citation de Milan Kundera est fréquemment utilisée dans les débats politiques : « La lutte de l’homme contre le pouvoir, c’est la lutte de la...

Les plus populaires

Commentaires récents