23 septembre 2023
spot_img
AccueilSportFinale de Coupe d'Algérie : CRB-ASO à l'assaut de "Dame Coupe"

Finale de Coupe d’Algérie : CRB-ASO à l’assaut de « Dame Coupe »

Le CR Belouizdad et l’ASO Chlef joueront jeudi la finale de la 56e édition de la Coupe d`Algérie de football, au temple sportif Miloud Hadefi d’El Bahia (Oran, 17h) avec chacun une volonté inébranlable de remporter un trophée convoité par les fans des deux clubs.

Il s’agit de la 11e finale pour le Chabab, dernier détenteur du trophée en 2019, et qui veut conserver sa  »Coupe ». De son côté, l’ASO, tout aussi ambitieux et qui termine une saison plutôt modeste, est parvenue à atteindre le dernier stade de l`épreuve populaire pour la 3e fois, 18 ans après sa dernière finale remportée face à l’USM Sétif (1-0, a.p).

Si le Chabab abordera cette finale avec l’espoir de devenir le recordman du nombres de victoires avec 9 Coupes devant le MC Alger, l’Entente de Sétif et la JS Kabylie (8 coupes pour chaque club), les Chélifiens joueront tout simplement la 3e finale de leur histoire, voulant rééditer l’exploit de 2005.

Sur le papier, le Chabab part avec les faveurs des  »bookmakers » au vu de son impressionnant parcours cette saison en championnat, où il est passe d’aligner un quatrième titre de rang.

- Advertisement -

Quant à l’équipe de ASO Chlef, sous la conduite de l’entraîneur Abdelkader Amrani, qui avait mené le club à son premier trophée en 2005, elle espère sauver sa saison par un titre qui viendrait enrichir son palmarès, où figure déjà le premier titre du championnat professionnel en 2010.

Pour autant, les deux formations traversent une saison à la trajectoire totalement différente. Si le club phare de Laâquiba caracole en tête de la Ligue 1, à huit longueurs de son poursuivant direct, l’ASO n’est pas à l’abri de la relégation, elle qui ne compte que cinq unités d’avance sur le premier relégable.

En dépit de cette situation, la formation de Chlef, conduite par des joueurs d’expérience tels que Nessakh, détenteur du trophée en 2019 avec le CRB, Addadi, ou encore le buteur maison Souibaâh, abordera cette finale avec l’intention de déjouer les pronostics et renouer avec un titre qui fuit le club depuis 13 ans.

Le CRB s’est qualifié au dernier stade de la compétition aux dépens du NC Magra (1-0) alors que l’ASO a passé l’écueil de la JS Saoura (3-1).

Sur le plan de l’effectif, le staff technique du CRB sera privé des services de son milieu de terrain Zakaria Draoui, suspendu, et de Houssem Eddine Mrezigue, blessé, alors que les Chélifiens se présenteront avec un effectif au grand complet: de quoi donner l’embarras du choix à Amrani pour aligner un onze compétitif et conquérant.

La Commission fédérale d’arbitrage (CFA) de la Fédération algérienne de football (FAF) a désigné l’arbitre Lahlou Benbraham pour diriger cette finale.

La FAF a décidé de relancer durant cet exercice l’épreuve populaire après deux saisons d’interruption en raison de la pandémie du Covid-19, rappelle-t-on.

Avec Agences

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Feux de forêts à Ath Mellikeche (Bejaia) : deux suspects arrêtés

Deux individus soupçonnés d'être à l'origine des incendies qui se sont déclarés à Beni Mellikeche (Tazmalt) dans la wilaya de Bejaïa ont été arrêtés,...

Les plus populaires

Commentaires récents