13 juillet 2024
spot_img
AccueilSportSupercoupe d'Afrique : l'USM Alger à l'épreuve face au Ahly du Caire

Supercoupe d’Afrique : l’USM Alger à l’épreuve face au Ahly du Caire

Le match de la supercoupe d’Afrique 2023 de la Confédération africaine de football (CAF) mettra aux prises le club algérien de l’USM Alger, vainqueur de la Coupe de la Confédération, contre le club égyptien National du Caire (Al Ahly), qui a remporté, quant à lui, le trophée de la ligue des champions africaine (C1).

L’USM Alger, tout auréolée de son premier titre africain, acquis aux dépens des Young Africans de Tanzanie, le 3 juin dernier au temple du 5 juillet 1962 devant plus de 60.000 spectateurs, poursuit ainsi une belle aventure sportive en partant cette fois-ci à la conquête d’un second titre continental, la supercoupe d’Afrique. Un trophée de prestige qui fera grandir encore plus le club et son histoire.

En face, il y aura un géant du football africain, l’Ahly du Caire, qui a remporté dimanche son 11 ème titre de champion d’Afrique, un record absolu. Outre la rencontre de la super-coupe d’Afrique, les Cairotes représenteront l’Afrique à la prochaine coupe du monde des clubs 2023.

La date exacte et le lieu de la rencontre de la supercoupe d’Afrique n’ont pas encore été annoncés par la CAF, alors que la capitale qatarie, Doha, devrait être choisie encore une fois pour abriter, probablement au mois d’août prochain, cette rencontre.

- Advertisement -

Les éditions 2019 et 2021 se sont notamment déroulées à Doha, rappelle t-on.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Riposte internationale soutient la famille Slimani

Dans un communiqué, l'ONG Riposte internationale a préféré annuler son rassemblement pour exiger la vérité sur l'assassinat d'Amar Slimani afin d'apporter son soutien à...

Les derniers articles

Commentaires récents