8 mai 2024
spot_img
AccueilSportLigue 1 de football : la LFP annonce un changement de calendrier...

Ligue 1 de football : la LFP annonce un changement de calendrier du championnat

LFP

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé lundi avoir procédé à un changement du calendrier des rencontres de la fin du championnat de Ligue 1 Mobilis à la suite de la demande, dimanche, de l’équipe de l’USM Alger, qui compte cinq joueurs convoqués dans les différentes sélections nationales, de reporter ses rencontres en  »application du règlement des championnats de football professionnel ».

Dans un communiqué diffusé sur son site officiel, la Ligue explique qu »’au vu de la publication de la liste des joueurs sélectionnés en Equipe nationale sur le site de la FAF, le mardi 30 mai 2023 pour le stage de juin (du 12 au 20 juin) en prévision des deux rencontres contre l’Ouganda, comptant pour la 5eme journée des éliminatoires de la CAN Total Energies-Côte d’Ivoire 2023, le 18 juin 2023 au Cameroun, et la Tunisie en amical le 20 juin à Annaba, et suite à la demande de l’USM Alger de reporter ses matchs de championnat pendant la période du stage, reçue aujourd’hui (11 juin 2023, NDLR) par la ligue, en raison de la convocation de 5 joueurs dans les différentes sélections », il a été décidé « d’apporter des modifications au programme du championnat professionnel ».

 »La LFP en application du règlement des championnats de football professionnel a été obligée d’apporter des modifications au programme du championnat professionnel Mobilis », précise la même source.

 La LFP  »regrette le changement du calendrier du championnat professionnel pour des raisons indépendantes de sa volonté », ajoute t-elle. 

1 COMMENTAIRE

  1. La 26è journée de championnat était prévue pour aujourd’hui mardi 13 juin. Pourquoi le sélectionneur national n’a-t-il pas laissé ces 5 joueurs de l’USMA à la disposition de leur club pour au moins jouer cette 26e journée et rejoindre leurs coéquipiers juste après la fin de leur match prévu à Alger (contre le MCA?)? D’autant plus que certains des autres sélectionnés ne vont pas rejoindre le groupe avant le 13 juin justement. C’est à ne rien comprendre. De plus, ces 5 joueurs de l’USMA ne seront probablement pas sur la feuille du premier match contre l’Ouganda. Perturber tout un championnat pour si peu. Cela n’existe nulle part ailleurs en dehors de l’Algérie où « Impossible is nothing ». Quant à la LFP, il faut absolument lui retirer le « P » tant elle a toujours fait preuve d’un amateurisme au ras des pâquerettes.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents