23 juillet 2024
spot_img
AccueilMise en avantFinale de la Coupe d’Algérie : enfin une date !

Finale de la Coupe d’Algérie : enfin une date !

Eh oui, on excelle encore une fois dans l’innovation des évidences. La date de la finale de la coupe d’Algérie relevait jusqu’à hier du secret d’Etat. Aucun responsable n’était capable d’avancer la moindre date, ni le lieu.

C’est fait ! Ouf ! La Fédération algérienne de football a donc eu l’aval de la présidence. La finale de la 57e édition de la Coupe d’Algérie de football 2024, mettant aux prises le MC Alger au CR Belouizdad, se jouera le vendredi 5 juillet prochain au stade du 5-juillet 1962 du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger) à 16h00, a annoncé la Fédération algérienne de football FAF mercredi dans un communiqué.

Le MCA, sacré champion pour la 8e fois de son histoire, s’est qualifié pour la finale en battant le CS Constantine (2-1, a.p), alors que le CRB a passé l’écueil de l’USM Alger (0-0, aux t.a.b : 3-1).

Le vainqueur de cette édition succèdera dans le palmarès de l’épreuve à l’ASO Chlef, vainqueur en 2023, après sa victoire en finale face au CR Belouizdad (2-1, a.p) au stade Miloud Hadefi d’Oran.

Yacine K.

1 COMMENTAIRE

  1. « La finale de la 57e édition de la Coupe d’Algérie de football 2024, mettant aux prises le MC Alger au CR Belouizdad, se jouera le vendredi 5 juillet prochain au stade du 5-juillet … ». Une décision immensément importante mais ô combien difficile à prendre, à mettre à mettre dans le lot des réalisations immensément stratégiques du bilan on ne peut plus positif de M. Tebboune. La montagne qui accouche d’une souris? Même pas! Qawa dhariba, clament-ils pendant que Tiaret et beaucoup d’autres régions d’Algérie crèvent (littéralement) de soif. Même pendant l’Aid, Souilah n’a pas eu l’opportunité de nous chanter « dja elma » puisque les robinets sont restés à sec malgré les mares de sang qui, par mesure d’hygiène, nécessitaient un nettoyage immédiat. Who cares? Pendant tout ce temps d’extrême rareté de l’eau pour des millions d’Algériens, les « coopérants » de Club des Pins eux n’arrêtaient pas de remplir à profusion piscines et jacuzzis et arrosaient jusqu’à inondation leurs immenses jardins de yasmine et d’églantines. Newkni ulac, kunwi yella! Ainsi va la vie … de l’Algérien zawali qui, malgré tout, va tout oublier le temps d’une finale de coupe d’Algérie le 5 juillet au stade du 5 juillet en plein fête du 5 juillet, le bonheur, le nirvana quoi! Attention aux sièges du stade, ça risque de voler à la moindre étincelle. Et en ces temps de sécheresse extrême, les étincelles ce n’est pas ce qui manque le plus.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents