23 juin 2024
spot_img
AccueilA la uneFinale de la Coupe d’Algérie : un secret d’Etat !

Finale de la Coupe d’Algérie : un secret d’Etat !

Personne ne sait jusqu’à ce jour où et quand aura lieu la finale de la Coupe d’Algérie. L’information relève décidément du secret d’Etat.

On est sans doute le seul pays au monde où une simple date de finale de coupe ainsi que son lieu relèvent d’une affaire d’Etat. Motus et bouche cousue. Personne ne s’en alarme. Et pour cause, il y a risque de disgrâce, voire de prison.

Les finalistes en attente

On connaît les dates de la fin du championnat mais pas celle de la finale. Les finalistes ne disent rien. Ils patientent que les hautes autorités décident. En matière de centralisme démocratique, on ne connaît pas mieux.

Le CR Belouizdad a vaillamment arraché sa qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie en s’imposant mercredi soir au terme des tirs au but, devant l’USM Alger (0-0, 1-3) au stade Nelson Mandela de Baraki.

Le CRB affrontera le Mouloudia d’Alger, tombeur la veille du CS Constantine (2-1). Donc la finale de la Coupe d’Algérie version 2024 sera un véritable derby entre deux clubs algérois par dessus tout trèsen forme. C’est tout ce que nous savons pour le moment.

- Advertisement -

Eu égard à la configuration des clubs finalistes, le match devrait avoir lieu au stade du 5-Juillet. Seulement voilà, la Ligue professionnelle de football vient de le fermer.

Résultat : le CRB et l’USMA se doivent de chercher des terrains pour accueillir leurs hôtes le MCEB et l’ASO ce week-end dans le cadre du championnat.

On ignore pourquoi la LFP a décidé de fermer le 5-Juillet. Y a-t-il un lien avec la finale puisque le bon sens voudrait qu’elle se déroule à Alger pour une question notammentde commodités pour les milliers de supporters ?

Pendant ce temps, le suspense reste entier, et le CRB comme le Mouloudia attendent toujours de savoir où et quand vont-ils jouer leur finale.

Sans doute que les limiers de la présidence continuent de chauffer leur cerveau pour voir comment le chef de l’Etat pourra suivre cette finale sans essuyer les quolibets des supporteurs. Il faut rappeler ici qu’Abdelmadjid Tebboune a séché toutes les finales de coupe d’Algérie depuis son intronisation à la présidence. 

Yacine K.

1 COMMENTAIRE

  1. Cela serait bien que la finale se joue à Tizi, il sera très bien accueilli, avec des fleurs et du bon pinard, peut-être même avec un cuissot de marcassin.
    Rien ne changera jamais dans ce pays malheureusement.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents