21 juillet 2024
spot_img
AccueilA la uneFrance : bazar et chaos en haut lieu

France : bazar et chaos en haut lieu

Si ça continue comme ça, on aura bientôt droit à de véritables pugilats entre le NFP qui cherche par tous les moyens à imposer ses troupes en haut lieu et une Marine Le Pen qui menace de faire appel à la rue en direction de Matignon. Révolution 1789, bis repetita ou nouvelle forme de politique inaccessible au citoyen lambda ?

La nouvelle Assemblée nationale française nous promet bien des empoignades ! Quel bel exemple pour le citoyen qui attend des solutions à ses problèmes au lieu de ces chamailleries étalées sur la place publique.

Tous les paramètres d’un chaos déterministe à venir sont plantés : trois blocs qui ne sont pas près de laisser du leste, des interactions non-linéaires binaires et des conditions initiales favorables à toutes sortes de turbulences.

Avec son voyage outre-Atlantique, tout porte à croire qu’Emmanuel Macron laisse délibérément les choses pourrir pour mieux revenir et jouer aux pompiers quand le brasier sera devenu incontrôlable !  

Quel que soit l’angle d’analyse, on se heurte à un problème sans solution logique ! En fuyant ses responsabilités, le président de la république ne semble pas bien jauger la situation. La juste mesure lui échappe.

- Advertisement -

Rien ne semble sous contrôle depuis cette soirée des résultats des élections européennes où le chef de l’Etat a subi une défaite sans précédent. Tous les observateurs s’accordent à dire qu’annoncer la dissolution de l’assemblée moins d’une heure après le verdict des urnes, pour le moins humiliant pour Jupiter, était irréfléchi.

Il ne faut pas être expert es-politique et jongler avec la constitution pour présager d’un futur proche pas très glorieux pour la France. D’autant qu’on a beau scruter les mastodontes des divers partis, aucun ne semble pouvoir faire consensus.

Jamais le monde n’aura atteint tels niveau de folies et de déséquilibres sociétaux. Et ce n’est pas encore fini, car tout semble aller crescendo. Quand on braque les yeux sur ce qui se passe outre-Atlantique, la physionomie politique chez l’oncle Sam n’est guère plus rassurante, avec un Donald Trump qui montre des crocs de plus en plus acérés et affiche des intentions de conquérant à mesure qu’il monte dans les sondages, prêt à en découdre et affronter tous ceux qui oseraient remettre la suprématie US en question.

On n’ose imaginer l’époque cauchemardesque qui résulterait de bras de fer entêtés entre un Vladimir Poutine acariâtre et un Donald Trump querelleur. La planète a plus que jamais besoin de dirigeants sages, réfléchis et surtout désintéressés, pour l’engager dans une voie de pacification sérieuse et apaiser des communautés de plus en plus agitées et de plus en plus farouches parce que laissées-pour-compte ou formatées à espérer leurs fortunes et une vie meilleure au firmament, en renonçant à la vie ici-bas et ses illusions.

À défaut de dirigeants responsables et clairvoyants, il nous reste une maigre consolation, celle de nous contenter du fait que Donald Trump n’est pas encore revenu aux commandes de l’Amérique. Il va de soi que le trio Poutine-Trump-Le Pen constituerait le cocktail explosif par excellence, celui qui ferait disparaitre, à extinction fatale, toute trace de vie sur Terre ! Brrrr… d’y penser fait froid dans le dos.

Mais comme ce n’est pas encore gagné, ni pour « Trumpy », ni pour Marine bleu-nuit, laissons-nous bercer par un soupçon d’optimisme, sachant que telle combinaison relève d’une fiction hasardeuse servie par une nature tourmentée. On ne peut, de ce fait, que lui attribuer une faible probabilité si Dieu veut. Amen ! (*)

Il reste à espérer que tout ce beau monde prendra des vacances pour se désexciter et revenir à de meilleurs sentiments avant la rentrée et qu’enfin la Fr ance de Voltaire rallume ses lumières.

Kacem Madani

(*) Refusant de jeter l’éponge en faveur d’un autre candidat démocrate, au vu des nombreux sondages qui le donnent vaincu par KO, Joe Biden invite Dieu pour le convaincre de laisser sa place à un autre démocrate pour affronter Donald Trump !? Voilà où on en est au sommet de la première puissance mondiale. !

4 Commentaires

  1. Bazar ? Bazar? Vous avez dit bazar ? Que c’est bazar !

    Ce qui est hallucinant c’est que les partis qui ont forcé leurs électeurs à se boucher le nez eet aller mettre un bulletin d’un candidat honni dans l’urne refusent catégoriquement de faire un pas pour constituer une coallition capable de gouverner sans essuyer des motion de censures à répétitions.
    Et voilà Macron qui en rajoute en déclarant ironiquement qu’il n’y a pas de gagnant , donc il n’a pas perdu ces élections, et peut-être même qu’au bout du compte il les aurait gagnées.

    Je regarde avec un pessimisme désespérant les tergiversations du NFP. Comment le groupe le plus radical puisse-t-il se laisser croire qu’il va imposer sa ligne à un pays majoritairement à droite? Comme s’il venait de remporter la majorité absolue à cette élection.

    C’est le RN qui devrait se réjouir d’être épargné dans ce merdier où Macron à mis son pays. Il ya de quoi faire regretter à bien des Français leur choix. Car c’était bien la peine d’avoir évité le RN pour reconduire ceux qui ont mis le pays dans cette situation ou pour le livrer à des gauchistes extrémistes.

    Même si LFP sait qu’on ne le laissera pas faire , ou qu’on ne le laissera faire que pour démontrer son impossibilité d’appliquer son programme qui subira censure sur censure et qui sera vite dégagé , ils persiste à vouloir y aller seul envers et contre tous.

    Et non messieurs! La majorité des français a voté à droite et à l’extrême droite. Comment pourriez-vous prétendre appliquer un programme d’extrême gauche ?

    Si malgré une réalité dissuasive le NFP s’entête même avec ce pronostic vital engagé à y aller , non seulement il n’appliquera pas son programme mais il laissera des plumes, et sortira par la petite porte , pour ouvrir la voie au RN.

    Ceci dit , je sais aussi qu’au NFP il n’y a pas que des dangereux extrémistes .Beaucoup parmi eux eux sont en train de revenir de leurs extravagances pour négocier un programme de gouvernement plus consensuel. Avec ou sans LFI. Gageons qu’ils réussissent!

  2. Premièrement, il faut respecter les auteurs des propos ! Ce n’est pas Marine le Pen qui souhaite une marche vers Matignon, c’est le chouchou de Melanchon, quatennens et Marine le Pen dénonce un appel à l’insurrection !
    D’ailleurs, c’est jamais la droite et rarement l’extrême droite qui manifestent dans la rue, qui attaquent la police et pillent les magasins !
    On comprend que vous n’appréciez pas Macron, mais selon la constitution rien n’oblige Macron ! c’est aux partis de proposer un premier ministre et de faire des coalitions pour avoir un gouvernement durable !
    Le problème en France qui n’existe pas en Allemagne, Belgique, Espagne, Italie,…. C’est que tous ces partis sont de véritables sectes qui refusent les compromis ! C’est trop compliqué les coalitions ! Dès que tu fais un pas de côté, tu es traitre ! Les sociaux traitres, Ciotti est un traître, ….L’intérêt du parti est supérieur à l’intérêt du pays ! Les partis français sont comme les religions et les sectes, le dogme est roi et qui s’amuse à le modifier, il est rejeté !
    On le constate avec le gourou Melanchon qui a exclu quelques fidèles célèbres !

  3. Qui en France imagine la panneau première ministre, le bompetard ministre de la défense, la bonobo ministre des affaires étrangères,le louis dealer ministre de la jeunesse etc.etc…
    Les Français râlent mais ils ne sont pas fous.
    Le prochain gouvernement sera de droite et les soumis à Meloncon continueront d’aboyer, c’est tout ce qu’ils savent faire. Car la France est de droite et se droitise de plus en plus.

  4. Je cite:
    « Il reste à espérer que tout ce beau monde prendra des vacances pour se désexciter et revenir à de meilleurs sentiments avant la rentrée et qu’enfin la Fr ance de Voltaire rallume ses lumières. »
    C’est franchement incroyable. Le Canard comprend bien les EuroDeliriens. « les vacances d’hivers, les vacances d’ete’, celles d’entre les 2, etc. » Pour ce qui est de faire le menage, « les Americains s’en occuperont! »… Puis jouer aux grandes dames avec les ours(putine) et attendre que les Americains viennent vous en defendre.

    Mais l’accouplement Uknano-Russe, se sont les Allemands et Francais qui l’ont organise’ et s’en sont porte’s « Guarants » ahhhaaaaaa….. Pour une blague, s’en est une !!! que les Ukrainiens payent cher, tres cher meme…

    Le Canard l’a bien explique’ aux EuroDeliriens des 2017, qu’ils devaient devaient arreter d’enrichir Poutine en lui achetant tout son Gaz, investir dans leur propre Indutrie d’Armement ou participer significativement dans celle qui fonctionne c.a.d. Americaine. On lui fait la morale que le Gaz Russe est plus propre que le Gaz Americain, que se sont les Americains les mechants, etc. Et, il ne vous a pas foutu dans la merde. Il a averti polimment mais fermemment et les Mullahs, et les Nord-Coreens et les Chinoix – de ne pas chercher midi a quatorze-heure. Et je tiens a le RAPPELER:
    Le Canard a bel et bien fourni de vraies armes(lethales) aux Ukrainiens pour repondre aux attaques sporadiques que Poutine commencait a fomenter deja, a travers les milices Russophones dans le Dombas. et SANS RESTRICTIONS.

    Qui fait la guerre aux Russes sans savoir comment? ou plus precisemment sans avoir le ventre pour?? Le Biden, ou plus largement les Democrates – car le Biden lui, ca fait des anne’es maintenant qu’il a rejoint les Europeens, c.a.d. qu’il est en vacance, intellectuellement parlant. Plus qu’une carriere, toute une vie, a Washington, c.a.d. fonctionnaire… Comment continuer a exister en politique 50 ans durant, sans compromissions – dans un pays ou les gens ne machent pas leurs mots, ne se disent pas « SALARIE’S » et n’ont PAS d’AGENDA DE VACANCES NATIONALES…

    Enfin, c’est parce que Novembre arrive, que meme les Mullahs ont commence’ a prendre des precautions – « Un Reformiste » est sorti des Urnes hallal !!! Les Iraniennes seraient libres aujourd’hui, si c’etait le Canard aux Commandes, quand les Mullahs ont recemment lance’ leur « attaque contre Israel. »

    Bref, il y a de quoi ecrire des volumes…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents