21 novembre 2024
spot_img
AccueilA la uneFrance-Maroc, un match à haut risque... de se réveiller

France-Maroc, un match à haut risque… de se réveiller

Equipe du Maroc

Aujourd’hui, autour du match des demi-finales du mondial France – Maroc, à chacun sa réalité.

Les islamistes y voient une opportunité pour prendre leur revanche sur les croisés et les ennemis d’Allah (croisades et Reconquista se jouent sempiternellement chez-eux comme une rémanence.) Ils prient pour la victoire de l’équipe, qui selon eux, représente l’Islam et la Palestine.

Les suprémacistes du vieux monde qui, parce que bon pour leurs desseins, espèrent, au sifflet final, voir déferler des milliers de sarrasins, sur les Champs-Elysées de « Poitiers » (armés de sabres et de flèches) casser, brûler et piller, comme l’ont fait leurs ancêtres inventeurs des razzias.

Puis la toute autre réalité, celle de vingt-deux milliardaires, vivant dans leur petit monde, qui vont courir derrière un ballon pendant deux mi-temps, et qui vont rentrer chez eux, comme ils sont arrivés sur le terrain, c’est-à-dire, toujours aussi riches et aussi bêtes qu’avant.

- Advertisement -

Et chacun de nous, aura le temps de constater que, indépendamment de la victoire des uns ou des autres, nos salaires tournent toujours le dos à nos frais, que les factures sont semblables à des gouffres, que le monde dit « arabe » est toujours aussi despotique, que nos « démocraties » sont toujours aussi soumises aux lois des capitaux, que la guerre en Ukraine se poursuit en plein hiver, que les Iraniennes se font massacrer en silence, que les enfants yéménites sont affamés par les émirs du Golfe, et que le foot n’a été qu’un moyen sournois d’enrichir les plus riches et d’endormir et de dresser les pauvres les uns contre les autres.

K.H

3 Commentaires

  1. Il y a trop d’enjeux politiques, donc, les français gagnerons même s’ils doivent perdre.
    On va faire semblant de jouer car il faut bien faire un peu de spectacle et faire croire que c’est une véritable compétition !!!

  2. Peu importe le gagnant de ce delire éphémère ! Ce qui vont en profiter durablement c’est l’extrême droite en France, Belgique et pays bas ! Tous les débordements avec des affrontements avec la police vont faire la Une et faire le buzz !

  3. «  » 𝙋𝙪𝙞𝙨 𝙡𝙖 𝙩𝙤𝙪𝙩𝙚 𝙖𝙪𝙩𝙧𝙚 𝙧é𝙖𝙡𝙞𝙩é…𝙙𝙚 𝙫𝙞𝙣𝙜𝙩-𝙙𝙚𝙪𝙭 𝙢𝙞𝙡𝙡𝙞𝙖𝙧𝙙𝙖𝙞𝙧𝙚𝙨…𝙦𝙪𝙞 𝙫𝙤𝙣𝙩 𝙘𝙤𝙪𝙧𝙞𝙧 𝙙𝙚𝙧𝙧𝙞è𝙧𝙚 𝙪𝙣 𝙗𝙖𝙡𝙡𝙤𝙣 𝙥𝙚𝙣𝙙𝙖𝙣𝙩 𝙙𝙚𝙪𝙭 𝙢𝙞-𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨, 𝙚𝙩 𝙦𝙪𝙞 𝙫𝙤𝙣𝙩 𝙧𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚𝙧 𝙘𝙝𝙚𝙯 𝙚𝙪𝙭… 𝙩𝙤𝙪𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙖𝙪𝙨𝙨𝙞 𝙧𝙞𝙘𝙝𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙖𝙪𝙨𝙨𝙞 𝙗ê𝙩𝙚𝙨 𝙦𝙪’𝙖𝙫𝙖𝙣𝙩. » »
    Merci pour ces douces paroles ! Je dis la même chose depuis toujours.
    Une ancienne anecdote soufie:
    Un jour un paysan produit des oinions de taille exceptionelle. Ils étaient si gros qu’il se dit qu’il devrait les montrer au roi. Il alla donc au palais et montra ses oinions au roi. Le roi, un sage, le couvrit d’éloges et ordonna qu’on donne 100 pièces d’or au paysan, une petite fortune. Tout content, il retourna à son village et raconta l’affaire à tout le monde.
    Ayant entendu ça, un voisin se dit : « 100 pièces d’or pour des oinions, si gros soient-ils? Eh bien, moi je vais montrer au roi quelque chose pour laquelle il me donnera au moins 1000 pièces d’or ! Peut-être bien plus ! » Notre homme prit un petit sac de petits-pois et une longue aiguille et s’en alla demander audience au roi. Le roi le reçut et l’homme se mit à faire une démonstration de son extraordinaire prouesse. Il fixa la longue aiguille à une planche avec la pointe à l’avant. Se tenant à une dizaine de mètres, il commença à lancer ses petits pois. Chaque petit pois se planta dans l’aiguille. Aucun pois ne rata. Tout radieux, il se tourna vers le roi pour voir sa réaction, combien de pièces d’or serait-ce ?…
    Le roi se prononça : « Qu’on donne à cet homme un quintal de petits pois pour qu’il puisse s’adonner à ce qu’il semble trouver bien intéressant ! »

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents