4 février 2023
spot_img
AccueilA la uneCoupe du monde 2022 : la France élimine le Maroc

Coupe du monde 2022 : la France élimine le Maroc

La France a mis fin mercredi au beau parcours du Maroc en battant les Lions de l’Atlas (2-0). Les Bleus joueront leur deuxième finale consécutive face à l’Argentine et tenteront, dimanche, de réussir un doublé historique.

La poursuite du rêve bleu ? L’aventure toujours plus folle des Lions de l’Atlas ? Ce France-Maroc au Qatar ne manque pas de saveurs et d’intérêts. D’un côté, il y a les champions du monde en titre qui ne pensent qu’à jouer une deuxième finale consécutive et aller chercher une troisième étoile.

De l’autre, il y a une sélection marocaine qui porte tous les espoirs de son peuple et de l’Afrique, toute heureuse de voir enfin une équipe continentale atteindre un tel niveau en Coupe du monde. En effet, il a manqué peu aux Lions de l’Atlas pour renverser la vapeur.

Dominant sur de nombreuses phases de jeu, aidés par un public formidables, le Maroc a manqué de finition dans ses attaques.

Cette équipe n’a pas démérité. Elle aura montré que le football africain a beaucoup progressé et mérite considération. Et jouera la petite finale samedi face à la Croatie.

- Advertisement -

L.M.

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

Les plus lus

Mohamed Iguerbouchène : rhapsodies kabyles

Qui a dit que la musique kabyle a pour synonyme exclusif le « chti’h r’dih » folklorique habituel ? Et qui mieux que Mohamed...

Les plus populaires

Commentaires récents