26 janvier 2023
spot_img
AccueilA la uneProcès de Bouaziz Aït Chebib et Kamira Naït Sid jeudi

Procès de Bouaziz Aït Chebib et Kamira Naït Sid jeudi

Bouaziz Ait Chebib
Bouaziz Aït Chebib

Le procès de Kamira Naït Sid, Bouaziz Aït Chebib et Jugurtha Benadjouad est programmé pour jeudi 15 décembre devant le tribunal criminel de Dar El Beida, selon Me Sofiane Ouali

Kamira Naït Sid est coprésidente du Congrès mondial amazigh (CMA), une ONG internationale qui défend les droits du peuple amazigh. C’est une militante active de l’identité amazighe.

Les chefs d’accusation retenus contre Kamira Nait Sid sont notamment « atteinte à l’unité nationale et à la sécurité de l’Etat » et « appartenance à une organisation terroriste » en vertu de l’article 87 bis du code pénal qui prévoit des peines allant de 10 ans d’emprisonnement à la perpétuité, voire la peine de mort.

Bouaziz Aït Chebib est une personnalité politique également connue pour son engagement.

Ancien membre fondateur et dirigeant du MAK, Aït Chebib est aussi un homme politique qui se revendique du courant autonomiste. Tribun et courageux, il est aussi un homme de terrain, toujours au plus près de la population.

- Advertisement -

Quant à Jugurtha Benadjouad, il est originaire de Tifrit (Akbou), village du grand militant Mohand Haroun.

Maître Sofiane Ouali décrit Jugurtha Benadjouad comme étant un amoureux de la culture et la langue kabyles/amazighs, et ce depuis sa tendre enfance. Leur procès a été reporté en novembre dernier. C’est donc le procès de figures respectées et connues en Kabylie qui va se tenir demain jeudi.

L.M.

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

CHAN 2022 : l’Algérie bat le Mozambique (1-0) et termine en tête

La sélection nationale de football A’ a réussi à boucler la première partie du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2022) en tête de la...

Les plus populaires

Commentaires récents