29 septembre 2022
spot_img
AccueilSociétéFrance : un fonctionnaire du Sénat arrêté pour suspicion d'espionnage

France : un fonctionnaire du Sénat arrêté pour suspicion d’espionnage

Suspecté de livrer des informations à la Corée du Nord

France : un fonctionnaire du Sénat arrêté pour suspicion d’espionnage

Benoît Quennedey, un haut fonctionnaire français, a été interpellé dimanche soir par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et placé en garde à vue à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) pour « intelligence avec une puissance étrangère », selon des information de l’émission Quotidien.

Cette arrestation intervient dans le cadre d’une enquête pour recueil et livraison d’informations à une puissance étrangère susceptibles de porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation, a-t-on appris lundi de source judiciaire et dans l’entourage du président de la Chambre haute.

De source judiciaire, on précise que cette enquête, ouverte en mars par le parquet de Paris, a été confiée à la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI).

- Advertisement -

Selon l’Émission Quotidien (TMC), un haut-fonctionnaire français soupçonné de livrer des informations « sensibles » à la Corée du Nord aurait été interpellé par la DGSI au cours d’une opération de police menée au Sénat.

Sollicité, l’entourage de Gérard Larcher, le président du Sénat, a fait état d’une perquisition lundi : « Il y a eu une perquisition aujourd’hui mais il n’y a aucun commentaire s’agissant d’une procédure judiciaire », a-t-on précisé.

Auteur
Avec Reuters

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Détenus d’opinion : les grévistes de la faim dispersés

Afin de briser définitivement la grève de la faim des détenus d'opinion, les autorités ont décidé leur dispersion sur plusieurs prisons du pays.  C'est la...

Les plus populaires

Commentaires récents