29 mars 2024
spot_img
Accueil360°France : un fonctionnaire du Sénat arrêté pour suspicion d'espionnage

France : un fonctionnaire du Sénat arrêté pour suspicion d’espionnage

Suspecté de livrer des informations à la Corée du Nord

France : un fonctionnaire du Sénat arrêté pour suspicion d’espionnage

Benoît Quennedey, un haut fonctionnaire français, a été interpellé dimanche soir par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et placé en garde à vue à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) pour « intelligence avec une puissance étrangère », selon des information de l’émission Quotidien.

Cette arrestation intervient dans le cadre d’une enquête pour recueil et livraison d’informations à une puissance étrangère susceptibles de porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation, a-t-on appris lundi de source judiciaire et dans l’entourage du président de la Chambre haute.

De source judiciaire, on précise que cette enquête, ouverte en mars par le parquet de Paris, a été confiée à la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI).

- Advertisement -

Selon l’Émission Quotidien (TMC), un haut-fonctionnaire français soupçonné de livrer des informations « sensibles » à la Corée du Nord aurait été interpellé par la DGSI au cours d’une opération de police menée au Sénat.

Sollicité, l’entourage de Gérard Larcher, le président du Sénat, a fait état d’une perquisition lundi : « Il y a eu une perquisition aujourd’hui mais il n’y a aucun commentaire s’agissant d’une procédure judiciaire », a-t-on précisé.

Auteur
Avec Reuters

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici