26 septembre 2022
spot_img
AccueilSociété"Tortures" d'Adlène Mellah : le parquet général dément et menace

« Tortures » d’Adlène Mellah : le parquet général dément et menace

JUSTICE

« Tortures » d’Adlène Mellah : le parquet général dément et menace

Le parquet général près la cour d’Alger dément et met en garde contre « la profération de telles accusations sans preuves les attestant », dans un communiqué dont nous détenons une copie. 

« Certains journaux et sites électroniques ont rapporté de graves propos accusant la Police judiciaire de pratiquer la torture en garde à vue, ces propos visent à influer sur le cours d’une affaire en instance de jugement », lit-on dans le communiqué.

« Vu la gravité de telles accusations et de tels propos, le Parquet général, en sa qualité de responsable de la Police judiciaire, assure que l’enquête a été menée dans le strict respect du Code de procédure des garanties qu’il prévoit au profit du suspect ». Puis de préciser qu' »aucune plainte concernant ces faits n’a été déposée durant l’enquête préliminaire ni après ».

- Advertisement -

Le Parquet général met par ailleurs en garde contre toute accusation « dans ce sens sans en détenir les preuves ». 

Cette réaction particulièrement vigoureuse est arrivée après les déclarations tenues par maître Zoubida Assoul sur le plateau d’Echourouk tv. Elle avait déclaré que Adlène Mellah a été torturé à la brigade de gendarmerie lors de son interpellation. 

Cependant, à contrario de cette promptitude à réagir à des déclarations d’une avocate connue, l’on s’interroge pourquoi la justice est étrangement passive devant les campagnes de lynchages médiatiques menées par le groupe médiatique Ennahar contre des journalistes et artistes sans que ni la justice ni encore moins l’autorité de régulation de l’audiovisuelle, la fameuse Arav, ne lève le petit doigt. Ni encore rappelé à la rigueur de la loi. 

Auteur
Riadh Meziane

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Détenus d’opinion : les grévistes de la faim dispersés

Afin de briser définitivement la grève de la faim des détenus d'opinion, les autorités ont décidé leur dispersion sur plusieurs prisons du pays.  C'est la...

Les plus populaires

Commentaires récents