Deux policiers ont été grièvement blessés par balle jeudi soir dans le commissariat du 13e arrondissement de Paris par un homme qui s’est emparé de l’arme d’un fonctionnaire, a appris l’Agence France-Presse (AFP) de source proche du dossier, confirmant une information d’Actu 17.
Les deux policiers blessés sont en urgence absolue, a poursuivi la source proche du dossier. Le pronostic vital de l’un des fonctionnaires est engagé.
Les faits se sont déroulés peu avant 22h30 heure de Paris, a-t-on ajouté de même source. L’agresseur venait de se faire interpeller et les fonctionnaires procédaient à sa fouille quand il s’est emparé de l’arme de l’un d’eux et a tiré, selon une source policière. À 23h30 heure locale, l’enchaînement des faits n’était pas établi avec précision, selon la même source. L’individu est placé en garde-à-vue.
Le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, est arrivé sur place vers minuit, a-t-on précisé de source policière, ajoutant qu’il pourrait s’exprimer. La procureure de Paris, Laure Beccuau, est également sur place.
Avec Rfi/AFP