AccueilA la uneGaza assiégée : « Nous combattons des animaux… », accuse Yoav Gallant

Gaza assiégée : « Nous combattons des animaux… », accuse Yoav Gallant

F16
L’aviation israélienne bombarde Gaza.

Le ministre de la Défense israélien Yoav Gallant a annoncé lundi l’imposition d’un « siège complet » à la bande de Gaza, au troisième jour de l’offensive déclenchée contre Israël à partir de ce territoire palestinien par le mouvement islamiste Hamas.

« Nous imposons un siège complet à Gaza », a déclaré M. Gallant dans une vidéo communiquée par ses services. « Pas d’électricité, pas d’eau, pas de gaz, tout est fermé », a-t-il ajouté dans ce message en hébreu. « Nous combattons des animaux et nous agissons en conséquence », a ajouté Yoav Gallant.

La déclaration du ministre israélien est particulièrement violente, dépourvue de toute retenue. Israël a donc décrété le siège totale de la bande de Gaza. Les 2 millions d’habitants qui vivent sur cette bande de terre de 41 km de long est soumise à un blocus qui laissera la population dans une situation particulièrement tragique. Par son silence, le monde dit « libre » portera sur la conscience les potentiels milliers de morts de ce blocus.

Si tout le bloc occidental condamne sans réserve l’attaque du Hamas, seule la Russie se singularise pour le moment parmi les voix des pays puissants dans le monde. Moscou considère que la création d’un État palestinien est la solution « la plus crédible » au conflit qui oppose Israël et le Hamas, a affirmé lundi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov. « Nous ne pouvons pas être d’accord avec ceux qui disent que la sécurité ne peut être assurée que par le combat contre le terrorisme », ajoutant que la création d’un État palestinien était « la solution la plus crédible ».

- Advertisement -

Les frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza ont tué quatre « prisonniers » détenus par la branche armée du Hamas, au troisième jour de la guerre avec Israël, a affirmé lundi le mouvement islamiste qui contrôle cette enclave palestinienne. « Les bombardements de l’occupation (Israël, NDLR) hier soir et aujourd’hui sur la bande de Gaza ont causé la mort de quatre prisonniers de l’ennemi », détaille un communiqué des Brigades Ezzedine Al-Qassam, la branche armée du Hamas. Des dizaines d’Israéliens ont été pris en otage par le Hamas depuis le début des hostilités.

Alors que les combats se poursuivent entre les forces israéliennes et la branche armée du Hamas, et que plus de 1 100 morts sont à déplorer selon les derniers bilans, plusieurs pays cherchent à rapatrier leurs citoyens, qu’ils soient étudiants ou touristes en vacances. C’est pour l’instant le cas du Népal, du Brésil, de la Grèce et de la Pologne.

L.M. avec Rfi

6 Commentaires

  1. Quand l’Algerie aura un Etat, je ferai partie de la discussion, car pour le moment depuis ma naissance, de visible de ce machin qu’une organisation mafieuse et vicieuse qui s’est faite pour mission MA NEGATION, MEPRIS et PROTECTION des delirs d’un charlatant du 8eme siecle. Encore, meme pas lui mais aventurier qui a pris des textes a gauche et a droite pour se construire une Uma. Quand aux Palestiniens, ils sont entrain d’etre libere’s par les seuls freres qu’ils n’aient jamais eut, les Hebrews, en les debarassant du virus qu’ils ont en eux, les terros. Quand cela sera fini, gard aux intrus lointains qui s’en sont trop mele’, a commencer par les mullas.

    • racaille apatride, catin des sionistes a plein temps et islamophobe assumé.
      qui aurait cru un jour que la kabyle aura des faschistes puants comme vous????
      les séparatistes traitres ne seront jamais la kabylie.
      on vous vomis.

    • j’en vois un tous les matins dans ma salle de bain. Ton hamas a la con, il en a fait meme en algerie, ou est-ce que ca vous a arrange? De meme pour les moulas et leur ambassade qui servait de QG… Vous avez beau nier les faits, ma tete est INTACTE, memoire inclue !!! C’est vous le maso !!!

  2. Tu parle parce que tu es en securite,. Dans le climate actuel
    Meme un Etat faschiste Vaud mieux que deter sans Etat. Lirak, Libia Ont eux leur liberte , Elle consiste dattendre la charite des recettes du petrol a 90 centimes le Barils pour vivre la belle vie. Allah yahdeek

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles