22 novembre 2024
spot_img
AccueilA la uneGaza : t'as déjà perdu Bibi !

Gaza : t’as déjà perdu Bibi !

Bibi c’est le surnom de Benyamin Netanyahu donné par ses proches pour ceux qui l’ignorent. Nous avons sans cesse tenté de comprendre pourquoi tu avais commis l’irréparable Bibi sans y être parvenu.

Puis nous avons procédé méthodiquement pour tenter de  répondre à cette question qui taraude le monde : pourquoi avoir bombardé cet hôpital Bibi ? Pourquoi tous ces enfants exterminés Bibi ?

Pour venger tes morts Bibi ? Comme l’a soutenu cette espèce d’énergumène sur un plateau d’i24 ?

Le nombre de morts palestiniens ne m’intéresse pas, ce qui m’importe c’est la vengeance répétait-il devant des millions de téléspectateurs.

Il n’a eu ni honte ni froid aux yeux. Il serait intéressant voir cet individu sur un champ de bataille. Contrairement à ce qu’a lâché Elie Chouraqui, encore sur un plateau d’i24, le cinéaste, transformé en piètre politique, le temps d’une cause, qui soutenait qu’Iraniens, Hamas, Palestiniens avaient la trouille. C’est toi et tous les semblables comme toi qui ont peur aujourd’hui Bibi. Oui tu trembles. 

- Advertisement -

T’as réussi à faire quoi Bibi ? Faire reculer la cause palestinienne ? Ben non ! T’as juste massacré l’image des juifs Bibi ! C’est ce que pense le monde Bibi, même ceux de tes alliés qui par diplomatie ne te le disent pas.

Tu veux faire quoi Bibi ? Exterminer tous les philistins de la terre de Palestine. Ils étaient là avant toi Bibi, ce n’est ni humain ni juste ni possible.

Ton devenir politique et celui d’Israël dont tu rêvais toi et tes potes sont sérieusement remis en cause.

On rediscute Bibi. On retourne en arrière. C’est le moment de remettre tout sur la table ! Tous les accords Bibi! Tu pensais quoi ? Que c’en était fini pour les Palestiniens, qu’ils étaient cuits Bibi ?

Tu as normalisé tes relations avec presque tout le monde arabe. Tu as failli réussir, il faut te le reconnaitre. Mais voilà tu as compté sans Allah Bibi. Les mecs en face de toi, ils ont foi en Allah Bibi. Mourir pour eux c’est une délivrance, un honneur, une place assurée au paradis. Ils vivent pour après la vie Bibi.

Ce n’est pas comme toi et tes potes Bibi. Ils ont une seule nationalité et une seule terre Bibi. Ils n’y renonceront jamais. Tes concitoyens Bibi ont deux ou trois nationalités, deux ou trois patries ce n’est pas kif-kif.

Mis à part les Anglais qui ont pu rester après avoir colonisé l’Amérique et l’Australie Bibi, deux continents très peu peuplés Bibi et qui ont eu l’intelligence de donner l’illusion d’avoir disparu, aucun colonisateur n’a conservé la terre qu’il a piqué à travers l’histoire. C’est l’histoire. C’est comme ça. Mais toi Bibi tu ne veux rien savoir.

Cette fois ça ne passera pas Bibi. Tu as trop tiré sur la corde. A force d’écraser ce peuple tu l’as endurci Bibi. Il a atteint son point de saturation Bibi . Il ne ressent plus rien. Les Palestiniens, tu leur as fait péter les plombs Bibi, jusqu’à ce que certains d’entre eux se prennent pour des anges et arrivent du ciel !

Bien sûr le problème israélo-palestinien ce n’est pas toi qui l’as créé Bibi.  Mais toi, comme Sharon avant toi, ton mentor, l’avait exacerbé, rendu complexe, difficile à résoudre. Le rôle d’un premier ministre est d’œuvrer pour la paix, la sécurité pour son peuple et ses électeurs, ce n’est pas de semer le chaos Bibi. Ce n’est pas moi qui vais te l’apprendre.

Tu as appelé ton pote le cow-boy à la rescousse muni de ses deux flingues pour te protéger en échange de ton service de gendarme permanent dans cette région du monde. Qu’à cela ne tienne Bibi. Mis à part te rassurer et atténuer ta peur ça ne servira pas grandement ta cause Bibi. Et ton invasion terrestre de Gaza elle en est où finalement ?

L’information mondiale tu la tiens Bibi mais ça n’a pas l’air d’être assez pour te dédouaner Bibi. Tu as mal calculé ton coup. Tu peux raconter ce que tu veux mais tu le sais Bibi, au fond la quasi-totalité de la planète n’est pas d’accord avec toi et ça t’affole encore un peu plus.

C’est cela qui t’effarouche Bibi. Tu ressasses partout les horreurs du Hamas. Ok et les tiennes Bibi ? Tu les oublies ou tu ne les vois pas ?

Hamas, ce n’est même pas une milice Bibi. C’est un groupe de mecs que tu peux qualifier de terroristes qui ont eu marre de voir leurs enfants se faire massacrer sans réagir.

Donne-leur tes avions, ils te donneront leurs bombes comme l’a si bien dit un grand héros de chez nous du nom de Larbi Ben M’hid.

Tu es une honte Bibi pour le valeureux peuple juif. Un perverti de la politique, s’accrochant au pouvoir comme un forcené. Prêt à tout pour rester sur son fauteuil !

C’est terminé Bibi,  t’as perdu. Laisse les sages sauver ce qu’ils peuvent encore sauver. Cette terre n’est pas la tienne Bibi. Tu le sais Bibi. Elle n’est pas si promise que ça Bibi.

Tôt ou tard, elle reviendra à ses enfants, les philistins Bibi. Au fond c’est cela qui t’empêche de dormir Bibi. C’est cela qui te terrorise.

Pars Bibi, quitte la table, accepte de te faire juger pour tes crimes, demande l’absolution.

Laisse les gens raisonnables et éclairés s’arranger avec les Palestiniens, Bibi. Tu ne peux plus faire partie de la solution. Tu t’es arrangé pour devenir  le problème.

Sinon point de salut ni de paix. Ni pour toi, ni pour les Israéliens  et encore moins pour les palestiniens.

C’est bon pour toi, tes proches, ton peuple, cette région, le monde  Bibi, crois-moi. Tu es devenu le principal obstacle à la paix Bibi. Le grain de sable qui enraye la machine. Tu vas arrêter quand de flinguer du palestinien Bibi ?

Tu échanges un Israélien contre des dizaines  de Palestiniens. Si on suit la logique du chiffre Bibi il y a eu environ 1400 victimes israéliennes il faut donc des dizaines de milliers de victimes palestiniennes pour que tu t’arrêtes Bibi ?

Tu as perdu la tête et la partie Bibi. Oui Bibi. Passe la main Bibi afin de préserver les générations futures, celles qui vont rester et faire la paix. Pars Bibi…

Djalal Larabi

4 Commentaires

    • Il faut la situer cette cruaute’ l’ami. Je suppose que tu fais reference a celle des adules Palestiniens envers leurs enfants, vieux et femmes. Savez-vous le point d’impasse? C’est la mosque’e aqsa, qu’ils n’arrivent pas laisser tomber, pour une vie meilleure pour leur peuple. Ce faisant, il recevrait 1000 plus d’aide de tout le monde, 1000 prix Nobel et je ne sais quoi d’autre comme medailles. Et mieux encore, Il legue cette mosquee aux babaghayoux de la ouma, entre marechal, general, garboral, roitelet, princessette, emirette et meme les mullayettes !!! Simple, signe l’accord et ne rentre pas en palestine.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents