21 avril 2024
spot_img
AccueilCommuniquéGaza : veto de Washington au projet de résolution pour un cessez-le-feu...

Gaza : veto de Washington au projet de résolution pour un cessez-le-feu «immédiat» soumis par l’Algérie

Etats-Unis au conseil de sécurité

Les Etats-Unis ont opposé leur veto, mardi, à un projet de résolution soumis par l’Algérie au Conseil de sécurité de l’ONU, exigeant un cessez-le-feu «immédiat» à Gaza, leur troisième véto depuis le début de l’agression sioniste en cours contre cette enclave palestinienne.

Déposé il y a quelques jours par l’Algérie, membre non-permanent du Conseil de sécurité, le projet de texte, qui exige «un cessez-le-feu humanitaire immédiat qui doit être respecté par toutes les parties», a recueilli 13 voix pour, une contre et une abstention (Royaume-Uni).

Ce projet de résolution intervient alors que Gaza est victime d’une agression sioniste barbare ayant fait plus de 29.000 martyrs et des dizaines de milliers de blessés, en majorité des femmes et des enfants.

Chaque jour qui passe ne fait donc qu’augmenter le nombre de martyrs d’où l’appel à un cessez-le-feu «immédiat».

- Advertisement -

Le vote sur ce projet de résolution intervient après la décision fin janvier par la Cour internationale de Justice (CIJ) qui a appelé l’entité sioniste à arrêter de cibler des civils palestiniens, de sanctionner les responsables sionistes incitant à la violence et d’autoriser l’entrée sans obstacles de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza, un verdict prononcé par rapport à la requête déposée par l’Afrique du Sud affirmant que l’entité sioniste a commis des «crimes de génocides» dans l’enclave palestinienne assiégée.

Avec APS

2 Commentaires

  1. Le jeu du bon et du mauvais :
    Tous les vetos opposés par washington dans cette aggression ont été faits par des noirs comme pour dire que le bien est blancs et le mal est noir.

  2. QUelle Idiotie et ignorance. On ne choisit pas les gens sur la base de leur couleur de peau mais leurs Competances. Si je vous comprends bien, Mme Thomas n’est Ambassadatrice PERMANENTE sous Biden des USA, aupres de l’ONU. Et pourquoi ne le serait-elle pas? par ce qu’elle est de couleur de peau noire est ce que vous dites, monsieur/madame ou je ne sais quoi. Mme Thomas a ete’ choisie par Biden de couleur de peau blanche ou peut-etre par celui qui sponsorise ce meme Biden, Obama ! Un peu d’education, peut-etre: La masse electorale des Noirs Americains est de 40 Millions sur 340, parmis toutes les races dur terre. Quand au Merit de Madam Thomas, elle l’a peut-tre herite’ de ses ancestres ou dirais-je merite’. L’erreur de vos semblables est de croire que les noirs Americains sont des proies faciles, de pauvres gens paume’s, etc. ou pire incapables. Pourquoi je defend les decisions Americaines? {arce qu’elles sont justes. Elles sont justes, parce que ceux qui les prennent sont scrute’s de tous les cote’s, par personne d’autres que les Americains eux-meme. Si ce pays n’existait pas, le monde aurait eut a le creer. Huh !!! Le monde l’a cre’e, a commencer par les Anglais, car ce pays est fait de ceux et celles qui ont bave’ les injustices d’ailleurs et ont pris un billet ALLER-SIMPLE. J’allais continuer, mais a quoi bon. Si l’Algerie et toute l’Afrique a connu (pour certains) leur independences par l’heroisme de leurs arriere grand-peres, les Noirs Americains aussi, mais AVANT ceux d’Afrique(noire ou blanche). En fait, c’est probablement grace au courage des 1ers heros noirs que le reste de l’Afrique est devenue libre.
    Voici qui les noirs Americains sont. Combat aeriens contre des Allemands, ceux-la meme qui se croyaient superieurs aux autres. C’etait avant cette organisation ONU, au passage.
    https://www.youtube.com/watch?v=Vr7nzvwm2Z4

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents