21 avril 2024
spot_img
AccueilCommuniquéLe dollar en recul sur les marchés

Le dollar en recul sur les marchés

Dollar
@Gerd Altman/Pixabay.

Le dollar se replie mardi face aux principales monnaies, à la suite d’un indicateur décevant aux Etats-Unis, tandis que l’euro se renforce après une croissance des salaires européens qui fait douter d’une baisse dès juin des taux de la zone euro.

Vers 20H10 GMT, le billet vert baissait face à l’euro, qui prenait 0,26% à 1,0807 dollar, et la devise américaine reculait également face à la livre, qui montait de 0,21% à 1,2620 dollar.

Le dollar américain évoluait à la baisse par rapport aux principales devises en ce retour de jour férié pour les investisseurs américains, qui attendent des « développements macroéconomiques cruciaux » cette semaine, a noté Pierre Veyret, analyste d’ActivTrades.

L’indice des indicateurs avancés publié par le Conference Board mardi sur l’économie américaine a accéléré son recul à -0,4% à 102.7 points en janvier après déjà -0,2% en décembre.

Sans que cela ne présage de récession aux Etats-Unis, a estimé l’économiste du Conference Board, Justyna Zabinska-La Monica, cela signale néanmoins « que la croissance du Produit intérieur brut va ralentir à près de zéro aux deuxième et troisième trimestres ».

- Advertisement -

Les cambistes attendaient aussi la publication mercredi du compte-rendu de la dernière réunion monétaire de la banque centrale américaine (Fed), tenue en janvier, et des commentaires de membres de la Fed.

Côté européen, l’euro était soutenu par un indice de la BCE sur les salaires négociés de la zone euro qui a montré une croissance de 4,5% au quatrième trimestre.

C’est moins fort qu’au troisième trimestre (+4,7%) mais suffisamment persistant pour jeter des doutes sur l’idée d’une baisse des taux dès juin en zone euro.

Afp

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents