29 mars 2024
spot_img
Accueil360°Gros contrat signé par Air Algérie et Airbus

Gros contrat signé par Air Algérie et Airbus

Ait Algérie

L’Algérie a choisi l’avionneur européen cette fois, pour se fournir en aéronefs, au détriment de l’américain Boeing. Le directeur général d’Air Algérie, Yassine Ben Slimane, et le vice-président d’Airbus pour l’Afrique et le Moyen-Orient, Hadi Accoum ont procédé, mercredi 31 mai 2023, à la signature  d’un accord pour l’acquisition de sept avions de différentes tailles.

Yassin Ben Slimane a indiqué que quatre avions seront reçus en 2025 et trois autres en 2026. Le contrat comprenait également sept avions de grande taille, dont cinq Airbus A330-900 et deux A350-1000.

Air Algérie avait signé, le 17 mai dernier, un contrat avec le constructeur américain Boeing pour l’acquisition de huit avions moyens porteurs. Ce qui dit avoir contenté les deux gros constructeurs d’avions avec lesquels il ne faut surtout pas se fâcher.

Les deux contrats entrent dans le cadre de l’acquisition de 15 nouveaux avions par la compagnie aérienne nationale.

- Advertisement -

Remerciant les autorités algériennes d’avoir choisi  d’Airbus,  le vice-président  des ventes pour l’Afrique et le  Moyen orient, de l’avionneur européen, Hadi Akoum, a confirmé que cet accord est parmi les plus importants du continent africain.

Air Algérie a lancé également une opération d’acquisition de 10 aéronef par leasing. Une opération dont l’ouverture des plis a eu lieu lundi 29 mai dernier.

Samia Naït Iqbal

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici