13 juillet 2024
spot_img
Accueil360°Boumerdes : routes coupées et habitations inondées

Boumerdes : routes coupées et habitations inondées

La montée des eaux, due aux pluies diluviennes enregistrées entre mardi et mercredi à Boumerdes, a causé la fermeture à la circulation de certains axes routiers et l’inondation d’un nombre de bâtisses par les eaux, sans pour autant causer des pertes humaines ou d’‘importants dégâts matériels, a-t-on appris de la direction locale de la Protection civile.

Selon le chargé de communication, le lieutenant Hocine Bouchachia, les fortes précipitions ont été à l’origine de l’infiltration d’eaux boueuses au niveau des habitions et bâtisses d’un nombre de régions, en plus de la fermeture de certains axes routiers, « où tous les moyens humaines et matériels ont été mobilisés, depuis la nuit dernière, en vue de l’évacuation des eaux et des boues accumulées », a-t-il assuré

La montée du niveau des eaux a également provoqué la fermeture des deux couloirs (aller-retour) de la RN5, au niveau de la région de Berahmoune de Corso (Nord), a indiqué la chargée de la communication auprès du Groupement régional de la Gendarmerie nationale, capitaine Madini Meriem.

Elle a également souligné la perturbation du trafic à l’entrée Nord de la ville de Boumerdes, au niveau des deux couloirs de la RN 5A, en plus de la fermeture de l’axe de la RN 122, reliant les communes de Boudouaou et Kherrouba (Nord), et des perturbations sur la route d’évitement N1A en direction de Boumerdes.

- Advertisement -

Un arrêt d’activité est, par ailleurs, enregistré au niveau de la gare ferroviaire de Corso, en raison des eaux infiltrées, actuellement en cours de pompage, a relevé, pour sa part, le directeur des Transports, Aïb Abdelhafidh.

« Les fortes précipitations n’ont pas affecté les trois ports de pêche de la wilaya, ni causé d’accidents aux pêcheurs », a rassuré le directeur de la pêche et de l’aquaculture, Cherif Kadri.

A noter que les services de la wilaya ont annoncé la constitution d’une commission d’urgence englobant plusieurs secteurs, pour le suivi de la situation des intempéries et intervenir en cas de besoin.

Des équipes d’intervention de plusieurs wilayas voisines ont été dépêchées à Boumerdes pour participer aux opérations de nettoyage, de pompage des eaux et d’enlèvement des boues accumulées sur les routes notamment.

APS

2 Commentaires

  1. Peut être que c’est due a une « salat el istisska » de plus dans les 30.000 mosquées supplémentaires construites par a issaba for la sieste du peuple ? Le pays n’est jamais préparé ni aux incendies ni aux désastres naturels, ni aux intempéries quand le seul « projet de société » de la nouvelle algérie du matin au soir et pour toute l’année, est l’arrestation et l’intimidation de citoyens pacifiques.

  2. On verra des clowns « sortir sur le terrain ». D’autres feront encore de fausses promesses en milliards de dollars et le temps passe et hop pour un 10ieme « mandat » sans passer ni par la poste ni par les urnes.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Riposte internationale soutient la famille Slimani

Dans un communiqué, l'ONG Riposte internationale a préféré annuler son rassemblement pour exiger la vérité sur l'assassinat d'Amar Slimani afin d'apporter son soutien à...

Les derniers articles

Commentaires récents