19 juillet 2024
spot_img
AccueilMondeGuerre en Ukraine : le G7 fait payer la Russie

Guerre en Ukraine : le G7 fait payer la Russie

Un accord pour un prêt de 47 milliards d’euros à l’Ukraine a été trouvé au G7, jeudi 13 juin. Il sera remboursé grâce aux intérêts dégagés par les avoirs russes gelés depuis le début de la guerre.

L’artifice trouvé est ingénieux malgré ses limites. Faire payer Moscou pour financer l’aide à l’Ukraine, c’est ce que les dirigeants du G7 viennent d’annoncer à Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine.

Leur idée : prêter à Kiev 47 milliards d’euros, une somme énorme obtenue grâce à un mécanisme lié aux avoirs russes. Depuis le début de la guerre, les produits financiers de la banque centrale russe placés en Occident sont confisqués. Leur montant : 300 milliards d’euros.

Ces actifs génèrent des profits, environ 3 milliards d’euros par an, qui rembourseraient le prêt à Kiev. En revanche, pas question de toucher aux avoirs russes eux-mêmes, ce serait illégal. Donc, le G7 finance l’Ukraine avec les intérêts des avoirs russes.

Les détails de l’accord encore inconnus

Mais les contours de cet accord restent flous. Qui garantira cette dette, les Européens ou les États-Unis ? L’autre inconnue porte sur l’issue du conflit. En cas de cessez-le-feu, les avoirs ne seraient plus gelés.

- Advertisement -

Enfin, quelle sera la réaction de Moscou ? Vladimir Poutine, président de la Russie, a récemment décrété la confiscation des avoirs américains en Russie. Il pourrait s’en prendre aussi aux intérêts européens. 

Avec Francetvinfo

2 Commentaires

  1. J’ai regardé plusieurs fois la photo mais je n’ai pas vu « l’invité » de Georgia. Apparement, il était en discussion avec ses homologues tunisien et mauritanien. La région des Pouilles est sans conteste l’endroit idéal pour disserter sur la construction du Nouveau Maghreb (ancien Maghreb – 1). Une visite en Italie juste pour zapper l’autre visite de tous les dangers. De plus une rencontre aussi brève soit-elle avec Macron avec ses baisers langoureux vaut tous les youyous commandés et prépayés pour faire vibrer le stade Hocine Aït-Ahmed. Tout ça en attendant la prochaine virée en France entre septembre et octobre prochains pour de longs tête-à-tête avec Emmanuel. Et les élections du 7 septembre, alors? Quelles élections?

  2. Leur idée : prêter à Kiev 47 milliards d’euros, une somme énorme obtenue grâce à un mécanisme lié aux avoirs russes.

    Un argent qui dort est un argent qui meurt, surtout avec une INFLATION GALOPANTE que generent tous ces idiots sur la photo.

    Puis vous expliquez Ces actifs génèrent des profits, environ 3 milliards d’euros par an
    Alors ils ne sont pas GELE’s comme vous le dites !!! Mieux encore, ce n’est pas 100% de ces AVOIRs qui sont liquide. La vaste amjorite’ est plutot dans des POSSESSIONS et d’autres encore sont des DETTES compte’es dans l’ACTIF RUSSE, comme par example X Milliards que l’Algerie et les autres idiots du show doivent a la Russie pour l’achat d’armes, etc. Il est attendu de ces pays-participants-bidons de ne pas payer la Russie, quand ce conflit sera resolu. En ce qui conserne le Zombie sur la photo, les comptes seront rendus quand il rentrera… Il signe des cheques mais n’est pas la banque. La Banque c’est le CONGRE’ ! Considerez ca comme un cheque sans provisions. Contrairement aux Parlements Europeens, PERSONNE ne peut dissoudre le CONGRE’, et si ces masturbations mentales ont lieu, c’est parce que le Congre’ Americain, c.a.d. l’OPINION PUBLIQUE AMERICAINE, a dit NIET !!!

    Bref, Tandis qu’ici aux usa, ca sera deduit de la feraille destine’e a la poubelle, en Europe et ailleurs, ca sera une dette a REMBOURSER a Joey, s’il est encore aux commandes !

    Plus interessant est d’essayer d’interpreter le LANGUAGE CORPOREL des uns et des autres. Par example, remarquez le Japonais colle’ a Biden. Les Japonais aimeraient eux aussi changer leurs VIEIL armement pour du NEUF plus et mieux performant.

    Tout compte fait, tout le monde est KO technique et la victoire de la partie revient la seule Femme et Feminine, l’ Itaniana !!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents