3 février 2023
spot_img
AccueilMondeGuerre en Ukraine : un téléphone rouge entre militaires russes et américains

Guerre en Ukraine : un téléphone rouge entre militaires russes et américains

Pentagone

Face à l’escalade du conflit en Ukraine, militaires américains et russes ont établi entre eux un nouveau canal téléphonique, censé être utilisé en cas d’urgence, a annoncé vendredi le Pentagone.

Cette ligne, mise en place « il y a quelques jours », relie directement le commandement américain en Europe au ministère russe de la Défense, a indiqué le porte-parole du Pentagone, John Kirby.

« On sait qu’elle marche » a-t-il assuré. « Quand nous l’avons testée, ils ont décroché. »     Le porte-parole du Pentagone a toutefois refusé de dire si ce canal avait été employé quand le site nucléaire ukrainien de Zaporojie a été attaqué dans la nuit, dans des frappes attribuées à la Russie.

« S’il venait à y avoir une situation où nous aurions besoin de communiquer avec le ministère de la Défense à propos d’une situation pressante, je suppose que nous l’utiliserions », a-t-il simplement expliqué, formulant le souhait que l’armée russe fasse de même.

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Judaïsme, christianisme, islamisme… athéisme

La relaxe de Saïd Djabelkhir dans son procès en appel pour atteintes aux préceptes de l’Islam représente une petite lueur d’espoir dans ce monde...

Les plus populaires

Commentaires récents