today-is-a-good-day
27 février 2024
spot_img
AccueilCommuniquéGuerre ukraino-russe : les objecteurs de conscience et déserteurs se rassemblent à...

Guerre ukraino-russe : les objecteurs de conscience et déserteurs se rassemblent à Genève

Antiguerre

Un rassemblement s’est tenu ce jeudi à Genève à l’occasion de la semaine de mobilisation en faveur des objecteurs et des déserteurs de Russie, Ukraine et Biélorussie.

Aujourd’hui, 7 décembre à midi, une vingtaine de militant.e.s pacifistes, du comité Halte à la Guerre et du GSsA, se sont rassemblé devant la plaque en bas-relief « Genève Cité de réfuge » de la Tour du Molard à Genève pour demander :

  • aux gouvernements russes, biélorusses et ukrainiens de cesser immédiatement de persécuter les objecteurs de conscience et les déserteurs.
  • à l’Union européenne (UE) ainsi qu’à la Suisse d’ouvrir les frontières aux opposants à la guerre, afin qu’ils puissent entrer dans le territoire de l’UE et de la Suisse. Il est important de protéger les objecteurs de conscience et les déserteurs de ces pays et de leur donner l’asile.

Cfr :  https://non-violence.ch/appel-a-laction-le-4-au-10-decembre-2023-pour-la-journee-internationale-des-droits-de-lhomme/

Le comité Halte à la guerre en Ukraine plaide pour un cessez-le-feu immédiat et l’ouverture de négociations de paix. Avec le Centre pour l’action non-violente de Lausanne nous rappellons que de nombreuses personnes de la Fédération Russe, de la Biélorussie et de l’Ukraine sont soumises à l’obligation de servir, mais tentent de s’y soustraire, la plupart des fois en se rendant hors des frontières nationales.

Pour le Comité Halte à la guerre,

- Advertisement -

Tobia Schnebli

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici