22.7 C
Alger
samedi 17 mai 2025
Accueil360°Hamid Lounaouci à la commémoration de la mort du colonel Amirouche

Hamid Lounaouci à la commémoration de la mort du colonel Amirouche

Date:

Dans la même catégorie

Mobilisation générale : la commission juridique veut impliquer les détenus

À l’approche de l’examen du projet de loi sur...

Comptabilité macabre à Gaza : 53.119 tués par l’armée israélienne et 120 214 blessés

L'armée israélienne poursuit son œuvre macabre à Gaza. Les...

Solidarité internationale pour Habib Kazdaghli : la liberté académique en jeu

Un vaste mouvement de solidarité se développe actuellement dans...

7 morts et 282 personnes secourues en 48h dans des intempéries

Sept personnes sont décédées et 282 autres ont été...

Marseille : perquisition chez l’Insoumis Sébastien Delogu

Ce jeudi 15 mai à Marseille, le député La...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

Nouredine Ait Hamouda et Hamid Lounaouci

Hamid Lounaouci, conseiller auprès du président de la République Tebboune, chargé des organisations non gouvernementales, a fait sa première sortie publique ce week-end à Tizi-Ouzou lors de la commémoration de la mort du colonel Amirouche.

La 63e anniversaire de la mort du célèbre colonel Amirouche dans sa commune de naissance d’Iboudrarene (Tizi-Ouzou) a vu la participation inattendue de Hamid Lounaouci, conseiller du chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune.

Cette présence n’est pas anodine. Sachant que Noureddine Aït Hamouda a été remis en liberté provisoire fin août dernier. La participation de Hamid Lounanouci, ancien membre du RCD et du FFS, à cette commémoration n’a pu se faire sans l’aval de la présidence.

Il était accusé d’« atteinte aux symboles de l’État et de la révolution », « atteinte à un ancien président de la République », « atteinte à l’unité nationale », « incitation à la haine et discrimination raciale », selon le CNLD. L’ancien député avait déclenché un véritable tollé en qualifiant de « traîtres », lors d’une émission télévisée, l’émir Abdelkader, un des héros de la résistance contre la France coloniale, l’ex-président Houari Boumédiène et le dirigeant nationaliste Messali Hadj.

Militant de l’association des fils de chouhada, membre fondateur de la première ligue de défense des droits de l’homme en 1985, Nordine Aït Hamouda, 71 ans, est aussi un ancien député du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), parti dont il a été exclu en 2015.

Yacine K.

Dernières actualités

spot_img

3 Commentaires

  1. Kabylie vendue.
    La Kabylie est opprimée, humiliée, les kabyles sont stigmatisés, outragés, emprisonnés comme ils n’ont jamais été depuis l’histoire.
    La Kabylie vit les pires moments de son histoire.
    Les kabyles sont emprisonnés et traités de térrooriste juste par le fait d’être Kabylie.
    Nous vivons des moments difficiles au moment même où les « meilleurs »des enfants de cette Kabylie chuchotent à l’oreille du président des plus médiocres.
    Kabylie vendue par ses enfants les « meilleurs ».

  2. Il avait disparu des radars après avoir été « ministre » de boutef au début des années 2000. Le voilà de retour avec tebboune. hamid lounaouci vient allonger la liste des KDS. Quand on sait qu’il a été au coeur du MCB et a fréquenté les éléments les plus actifs de ce glorieux MCB. Incroyable. Mais il est vrai qu’on a changé de siècle. Udem laar.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici