27 novembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueNouredine Aït Hamouda remis en liberté... provisoire

Nouredine Aït Hamouda remis en liberté… provisoire

URGENT

Nouredine Aït Hamouda remis en liberté… provisoire

La chambre d’accusation (Cour de Ruisseau d’Alger) a prononcé ce dimanche 29 août 2021 la mise en liberté provisoire de Amrane Aït Hamouda dit Nourdine, rapporte le CNLD.

La chambre d’accusation (Cour de Ruisseau d’Alger) a confirmé le 18 juillet 2021, en toutes ses dispositions l’ordonnance du juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger en date du 27 Juin 2021 pour le placement sous mandat de dépôt de Amrane Ait Hamouda dit Nordine, ajoute le communiqué national pour la liberté des détenus (CNLD).

Ancien député, membre fondateur de la premier Ligue des droits de l’homme en 1985 et du RCD en 1989, le fils du colonel Amirouche est accusé d’atteinte aux symboles de l’État et de la révolution, atteinte à un ancien président de la République, atteinte à l’unité nationale, incitation à la haine et discrimination raciale.

L’appel introduit contre le mandat de dépôt de Nourdine Ait Hamouda a été renvoyé au 18 juillet 2021 à la demande de la chambre d’accusation, alors qu’il était initialement prévu pour le 11 juillet 2021, à la chambre d’accusation (Cour de Ruisseau d’Alger)

- Advertisement -

Amrane Ait Hamouda dit Nourdine a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal Sidi M’hamed d’Alger, dimanche 27 juin 2021.

Auteur
L. M.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Béjaïa : acquittement des activistes de Tizi n’Berber

L'acquittement pour les militants de Tizi Nberber, Kamel Tabouri, Laziz Moulahcene, Walid Bedhouche et Abdesselam Ouchene, de toutes les accusations. Le parquet avait requis contre...

Les plus populaires

Commentaires récents