3 décembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueL'Europe approvisionnée en gaz sans passer par le Maroc

L’Europe approvisionnée en gaz sans passer par le Maroc

Maroc – Algérie

L’Europe approvisionnée en gaz sans passer par le Maroc

L’Algérie a affirmé jeudi que l’ensemble des approvisionnements de l’Espagne en gaz naturel algérien seraient désormais assurés via son gazoduc reliant directement les deux pays, sans passer par le Maroc, a rapporté l’agence de presse officielle APS.

L’annonce, qui intervient deux jours après que l’Algérie a annoncé la rupture de ses relations diplomatiques avec le Maroc, laisse entendre qu’Alger se passera du gazoduc Maghreb-Europe, qui relie l’Europe en passant par le Maroc. Lors d’une rencontre avec l’ambassadeur d’Espagne, le ministre algérien de l’Energie et des Mines Mohamed Arkab a affirmé «l’engagement total de l’Algérie à couvrir l’ensemble des approvisionnements de l’Espagne en gaz naturel à travers le Medgaz» qui relie directement les deux pays, selon un communiqué du ministère rapporté par APS.

Le ministre a souligné dans ce contexte «le récent projet d’extension de la capacité du gazoduc Medgaz» et rappelé selon APS «les efforts déployés par l’Algérie pour garantir la sécurité des approvisionnements en gaz naturel du marché espagnol». La semaine dernière, avant que l’Algérie ne décide de «revoir» puis de rompre complètement ses relations avec le Maroc, le royaume s’était dit favorable au maintien du gazoduc Maghreb-Europe, dont le contrat doit expirer en octobre 2021.

Auteur
Avec AFP

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Comment la peinture orientaliste a justifié le colonialisme pendant des siècles

En Europe, quand on évoque le nom de l’Algérie ou d’un autre pays du Maghreb, ce sont souvent les toiles chatoyantes, colorées et exotiques...

Les plus populaires

Commentaires récents