L’ONG Riposte Internationale appelle dans le communiqué ci-dessous à un rassemblement en hommage à Ali Mecili, assassiné le 7 avril 1987, à Paris, par un élément de la Sécurité militaire.
Riposte Internationale se joint à l’invitation de la famille de Maître Ali André Mecili à la cérémonie de recueillement qui aura lieu dimanche 07 avril à 14h30, qui coïncide avec le 37e anniversaire de son lâche assassinat.
Riposte Internationale apporte son soutien à la famille pour que toute la lumière soit faite sur un assassinat qui a été commis au nom d’une double raison d’Etat.
Riposte Internationale rappelle le parcours de celui qui demeure un exemple de rectitude et d’engagement en faveur des droits humains pour des générations passées et à venir.
Riposte Internationale, à travers son action, mesure aujourd’hui combien la trajectoire singulière d’un homme aux convictions fortes soutenues par une vision éclairée, conséquente et à long terme. C’est sans complexe que nous nous réclamons de cet héritage.
Riposte Internationale continuera à soutenir le combat de la famille d’Ali André Mecili pour la manifestation de toute la vérité sur son lâche assassinat, non comme un devoir mais comme une exigence morale et historique qui conditionnera non seulement les relations entre l’Algérie et la France mais aussi pour envisager un autre récit mémoriel.
Paris, le 04 avril 2024
Pour Riposte Internationale
Ali Aït Djoudi