23 juin 2024
spot_img
AccueilCultureIdir salue le peuple algérien

Idir salue le peuple algérien

Il sera absent place de la République (Paris)

Idir salue le peuple algérien

Immobilisé par un gros souci de santé, Idir ne sera pas présent au rassemblement des artistes prévu à la place de la République. Ce grand artiste qui a porté le combat démocratique et amazigh en Afrique du nord et sur la scène internationale sans relâche depuis une cinquantaine d’années est malheureusement alité actuellement. 

En ces moments historiques qu’il aurait aimé partager avec sa famille artistique et l’ensemble du peuple algérien dans leurs dernières batailles contre la dictature et le déni identitaire, Idir se bat courageusement contre un mal qui nécessite la mobilisation de toute son énergie.

Lors de notre dernière rencontre, il  a tenu à nous exprimer son profond regret de ne pas pouvoir être présent avec les siens en ces occasions de luttes et nous a priés de transmettre ses excuses à tous les Algériens dont il admire l’héroïsme et l’exemple qu’ils donnent au monde entier par leur conscience, leur civisme et leur mobilisation.

Cette absence nous dira t-il : «Je la regrette  profondément, elle me fait souffrir autant sinon plus que ma maladie, je suis avec vous de cœur et d’esprit ».

- Advertisement -

M.G

Auteur
M. G.

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents