14 avril 2024
spot_img
AccueilIdéeIl y a 50 000 ans, le grand remplacement en Europe !

Il y a 50 000 ans, le grand remplacement en Europe !

Néandertalien
Inrap

Comment la découverte d’une dent de lait peut-elle modifier notre regard sur l’histoire d’homo sapiens ? (*)

Une étude parue dans la revue “Sciences”, mercredi 9 février 2022, apporte un nouvel éclairage sur la présence d’homo sapiens en Europe. Jusqu’ici, les chercheurs estimaient qu’Homo Sapiens, autrement dit celui qu’on appelle aussi parfois « l’homme moderne », était arrivé en Europe il y a environ 40 000 – 45 000 ans.

Mais voilà que la découverte d’une dent de lait, dans la grotte de Mandrin dans la Drôme, amène à peut-être reconsidérer cette version de l’histoire et la chronologie.

Une découverte qui modifie le scénario de l’arrivée d’homo sapiens en Europe

Que sait-on jusqu’à présent de la présence d’homo sapiens en Europe et de ses liens avec l’Homme de Néandertal ?

- Advertisement -

L’Homme de Néandertal n’est pas l’ancêtre de sapiens. Néandertal est une espèce qui a évolué en Europe alors qu’homo sapiens est une espèce africaine. À un moment charnière dans l’histoire, notre espèce a absorbé toutes les autres (on a découvert une bonne vingtaine d’espèces différentes).

Ce remplacement d’homo sapiens est un processus dont on s’est rendu compte qu’il était beaucoup plus complexe que ce qu’on croyait. Il y’a une période de plusieurs millénaires durant laquelle des populations pionnières de Sapiens arrivent du Moyen-Orient en Europe de l’Est et grignotent progressivement le territoire des Néandertaliens.

Quelle hypothèse avancent les auteurs de l’article sur la découverte de la dent de lait ?

Cette publication apporte un épisode complètement nouveau à ce scénario. Il s’agirait non pas d’une entrée graduelle de sapiens par l’est de l’Europe mais d’une sorte d’incursion très ancienne, 10 000 ans avant le remplacement final. Cette incursion aurait abouti dans la vallée du Rhône (France). Là, pendant quelques millénaires, il y aurait eu un petit groupe de sapiens qui aurait vécu au milieu d’un océan néandertaliens avant la disparition de ces derniers.

On le voit donc, le grand remplacement que redoutent Éric Zemmour et consorts ne date pas d’aujourd’hui, puisque l’homo sapiens venu d’Afrique a remplacé le néandertalien d’Europe, il y a plus de 50.000 ans ! Les flux migratoires qui s’opèrent de nos jours ne changeront en rien l’ADN européen puisqu’à l’origine il est africain ! Il ne s’agit donc pas d’une substitution d’un groupe par un autre mais d’une cohabitation entre membres d’une même espèce… africaine ! Les uns ayant migré plus tôt que d’autres ! Suivez mon regard…

Ni les complotistes ni la mouvance identitaire ne pourront freiner ou stopper ce magnifique métissage qui s’opère entre l’homo sapiens établi en Europe de longue date et les nouveaux venus. Il semble même que ce métissage est une question de survie pour la vieille Europe, dont l’ADN s’essouffle d’une génération à la suivante.

Les Africains lui insufflent de bonnes doses d’énergie pour le revigorer ! Il en a drôlement besoin. Dame nature a ses secrets qu’il n’est pas facile de percer.

Pour la survie de l’espèce humaine, vive le métissage afro-européen, que les négativistes de tous bords appellent grand remplacement !

Kacem Madani

(*) Article s’inspirant en partie de https://www.allotrends.com/fr/france-culture/comment-une-dent-de-lait-peut-elle-modifier-notre-regard-sur-l-histoire-d-homo-sapiens-759365.html

13 Commentaires

  1. Azul. @Madani,

    Tu l’a si bien dit dans cet article, je parle du mot scénario…

    Existe t’il un scénario, deux scénario plusieurs scénario?

    Qui a écrit ces scénarios aussi recambolesque les un que les autres? et à partir de quel moment et avec combien de données peut-on considérer un scénario en tant que tel?

    Il existe je pense plusieurs sociétés au différents modes de vie, les sociétés de chasseurs cueilleurs, sociétés de pasteurs nomade et d’autres bien sûr , puis y’a les sociétés de culture orale et celle de culture savante. Voilà qui est intéressant à étudier pour comprendre les différences de chacune d’elle.

    Donc depuis le début l’homme n’a jamais cesser d’émigrer et de mouvoir non?

    Y’a eu des mariages mixtes des viols des captives de guerre et des enfants métisses etc.

    Revenant au tout début, d’après les textes sacrés, si ma mémoire est bonne, d’abord il y’avait Adam de qui on a tiré Ève de sa cote, puis ils ont eu 3 enfants, une fille et deux garçons. Ensuite y’a eu le meurtre pour s’accoupler avec la fille. Y’a t’il pas la de l’inceste ?

    Bonos

  2. La créolisation chère à Mélenchon , yek ? Le croisement des cultures, et des gènes . Moua la génétique y’en a savoir pas , pour aborder ce sujet de grand remplacement. Ipi ontarnous, ontarnous kane , je crois que la génétique n’y pourra rien pour faire comprendre à Zemmour ,mais pas qu’à lui les bienfaits du grand croisement.

    Amounavi il n’y a que la tmenyikoulougie pour parvenir à convaincre les français de ce qu’ils perdent à rejeter l’immigration,, surtout l’immigration maghrébine .

    C’est qu’une partie des français ne se rend pas compte du bonheur que peut lui apporter l’islam et la culture zarabo-islamiste . Excepté les islamogauchistes qui croyant voir en cette population musulmane un lumpenprolétariat avec une pré-conscience de soi primitive prélude à une conscience de classe et à une finale assimilation, les français redoutent même quand ils n’y croient pas trop , ce grand remplacement.

    C’est pour ça que je pense ,en toute sincérité , que si quelqu’un peut convaincre les Français , de n’avoir rien à craindre , des musulmans, qui se sont toujours assimilés aux peuples qu’ils ont env… heu pardon… qui les ont invités, c’est bien toua a Madani.

  3. Wa Hend, Tu t’en doute bien que par métissage, j’entends métissage physique et non idéologique !
    @L’hossine : Bikodrat Allah el-3adhim, cet inceste là est garanti hallal !

  4. Je sais à Madani, je sais , mais on peu kamim faire semblant de ne pas être d’accord sur tout, non ?

    Yenna-as Ma3toub : ula dayent zarent walen a qaren tet’hethrifed.

    Oui , A Madani , mais la schizophrénie du grand remplacement ne concerne pas le métissage physique ( sans jeu de mots et sans entrer dans un domaine qui est plutôt ta spécialité). Et je sais que tu le sais plus que moi.

    Dans l’absolu , tu as raison et les Français dans leur majorité le savent aussi. C’est le lien que tu fais entre métissage physique et grand remplacement de Zemmour qui me turlupine car lui ne fait pas ce lien là.

    Je me trompe peut-être complètement , mais je trouve que c’est tomber dans les travers de ses détracteurs que d’attaquer Zemmour par ce bout.

    En toute sincérité , bien que je n’en ai pas plus qu’eux , je trouve que ceux qui attaquent Zemmour en laissant croire qu’il est contre le métissage physique comme tu le nommes , manquent d’argument parce que ce n’est que sur le plan de la culture qu’il campe.

    C’est faire un mauvais procès à Zemmour que de l’accuser de parler de cela. Ce n’est pas ce qui fait marcher Zemmour. Il n’a jamais glorifié la pureté ethnique , ni prêché la pureté raciale l’eugénisme. Ce qui le hante c’est l’islamisation de la société française par petits bouts . Et moi personnellement , j’ai du mal à me faire suffisamment de mauvaise foi pour l’attaquer sur ce plan là, même si je trouve que même sur ce sujet il charrie pas mal.

    Je sais qu’il est difficile d’aborder ce sujet de grand remplacement sans fâcher les uns et les autres qu’il s’agisse de ses partisans ou de ses détracteurs.

    Je ne m’inquiète pas plus que Mélenchon de ce grand remplacement qui est franchement exagéré , et j’ai tendance à croire que cette vague islamiste finira par passer. J’ai tendance à me faire croire que toutes ces simagrées islamistes finiront par passer , et finiront comme toutes les bigoteries catholiques ont fini.

    Je dis ça parce que je ne crois pas qu’il y ait une fatalité.

    Dans les années swassat-dix , j’arrivais en France du coté des Yvelines qu’on appelait à l’ipouk la Seine -et Oise . Les zimmigri de Guezgata s’étaient établis surtout dans des bidonvilles de Carrières sur seine et de Sartrouville . Il n’ y avait de boucherie immigrée dans cette ville , lees immigrés acheté leur viandes chez les bouchers français, et parmi tous immigré , seul un : qu’on appelai A3mar chikh, ou lmumen, un curieux mystique, faisait la prière et le ramadhan. Et m^me quand il faisait le marché les bouchers maghrébins ne vendaient pas de viande hallal.

    Je ne dis pas ça pour dire que les gens de Guezgata sont des mécréants, mais seulement , pour rappeler à nos mémoires Darwin et ses théories sur l’adaptation.

    Il y a apipri sakata ou plus, les filles de Guezgata portaient des pat-delf et des mini jupes,et dansaient le twist et le tcha-tcha , Velqacem Ujanjel et Dahviya Uzaghar le Tango lors des maryages. De nos jours, excepté justement Dahviya uzaghar et Dhrifa bugmir , la femme de Dda Cha3vane, toutes les femmes de Guezgata portent le voile et le Djilbab.

    Alors kistivou, tu peux me dire, que Roubaix,les quartiers perdus de la république ne sont que des épiphénomène , j’en conviendrai .

    J’en conviens mais je n’ai kamim pas la conscience tranquille.

  5. Je crois, a Mas Madani, qu’on confond un peu culture et biologie.

    Nous avons le privilège de consulter le Matin en ligne sans VPN, chose impossible là-bas chez nous à cause du blocage par ce pack dont l’islamisation est le fondement. Ne faisons pas comme ces harragas qui piquent une agenouillette dès qu’ils mettent pied sur les plages espagnoles pour remercier ce même dieu qui les a chassé de chez eux.

    Et puis, pour la biologie, les vérités des préhistoriens qui changent à une telle allure; les vérités des préhistoriens français qui ne sont pas celles des anglais qui ne sont pas celles des allemands, russes, italiens, …

  6. A Madani, à mounavi, le grand remplacement version Zemmour n’est qu’un ersatz du vrai grand remplacement qui lui, embaume le pays des « droitsdelhoume » dans la douceur et sans odeur palpable comme quand on baigne dans son propre « izzane ». Le vrai grand remplacement, c’est dans le transhumanisme sous-tendu par la technologie, le numérique et leur support linguistique et culturel (stadir l’anglais). Les français ont inventé le premier ordinateur « minitel », le premier gps « Galileo » le meilleur réseau social « twitter » etc, etc.. et tout cela leur a filé entre les mains au profit du grand vrai remplacement. Zemmour, n’est qu’un « hasbeen maurassien » yetssen alarmi dhazal yekred yetsazzal, envoyé spécialement pour entretenir la galerie française « lafayette » comme ses prédécesseurs. Bon, je dis cela mais en vérité, ça ne nous concerne pas, nous les damnés de l’univers!

  7. A partir d’une petite dent ya boureb ils arrivent à toutes ces conclusions, ba ba ba ba!!!… Mais sans blague, la préhistoire basée sur les restes humains trouvés de temps en temps ne peut pas être très exacte. L’analyse des gènes est beaucoup plus fiable.
    Que veut dire être italien, kabyle, arabe, chinois, juif ou français? Il y a 3000 ans les juifs et les arabes n’existaient même pas. Il y a 5000 ans, aucune « nationalité » n’existait. Il y a moins de 200 ans les allemands n’existaient pas. Pourtant tout ce beau monde avait bien des ancêtres non? Et tous ces ancêtres avaient eux-mêmes des ancêtres communs. Alors, que signifie être togolais ou mauritanien ou papou? Juste que dans les quelques centaines d’années passées nos ancêtres semblent s’être établis dans une certaine zone géographique. Je dis « semblent » parce qu’en réalité même cela est difficile à établir de façon sûre. Aujourd’hui je suis kabyle, mais il y a 5000 ans mes ancêtres ne l’étaient pas. Ils n’étaient rien à l’époque, juste des petits groupes d’humains errant d’un endroit à un autre dans la zone méditerranéenne.

  8. A supposer, ardjaw c’est du supposage kane , et je là je m’adresse à tous y compris Urfane pour qu’il ne s’abime pas les neurones toit sweul avec son teyemum .

    Donc ndja3luha , que Zemmour que personne n’a le droit de renier parce qu’il a réussi sa harga, supposons que nous sommes juste a lipouk où nos bienfaiteurs musulmans nous sollicitaient gentiment pour savoir s’ils peuvent envahir notre piyi en n’égorgeant que les récalcitrants pour nous islamiser et qu’un Zemmour , joue les orfraies pour nous niker l’ambilace comme dirait Dda Cha3vane, et pour empêcher nos bienfaiteurs de nous islamiser. Isk ya3ni vous allez lui sortir les mêmes arguments maintenant que nous avons profité bla cheha du bonheur d’être musulman ?

    Ahaw kane dites-le-me !

  9. Ah! Nonnnn! Zemmour, hasbeen, c par rapport aux anglo-saxons-phoniques. Pour nous, c, au pire, un poil à grater et au mieux, un lanceur d’alerte. D’ot part, à défaut d’avoir fait sa harga (décalage d’opium) il se rattrapera sur sa Aalia qui sait?

  10. C’est Zemmour qui a procédé au Grand Remplacement de Marine Le Pen, lui le juif algérien qui veut se faire passer pour un goy! il est passé maître dans la dissimulation et le faux-semblant, il réussirait bien à se duper lui-même s’il ne trouvait personne à duper!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents