3 décembre 2022
spot_img
Accueil360°Incendie en Kabylie : le bilan s'alourdit à 69 morts dont 20...

Incendie en Kabylie : le bilan s’alourdit à 69 morts dont 20 militaires

CATASTROPHE

Incendie en Kabylie : le bilan s’alourdit à 69 morts dont 20 militaires

Le nombre des victimes des incendies déclarés lundi dans la wilaya de Tizi Ouzou s’est alourdi mercredi à 69 morts, dont plus de 20 militaires, a annoncé mercredi le Procureur général près la Cour de Tizi Ouzou, Abdelkader Amrouche.

Abdelkader Amrouche a indiqué, lors d’un point de presse, que le bilan des victimes des incendies qui continuent depuis lundi à ravager la région de Tizi Ouzou, est de 49 morts parmi les civils et plus de 20 morts parmi les militaires, ajoutant que ce bilan arrêté mercredi à midi fait état, également, de centaines de blessés, dont le nombre exact  n’est pas encore arrêté vu que ces blessés ont été pris en charge dans plusieurs hôpitaux de la wilaya de Tizi-Ouzou et ailleurs.

Présentant ces condoléances aux familles des victimes, il a affirmé la détermination du Parquet général et de la Police judiciaire à ne ménager aucun effort pour appréhender les criminels, auteurs de ces crimes « abominables » qui ont causé la mort « atroce » d’innocents.

Il a rappelé, à ce sujet, que ces actes criminels sont punis par le code pénal qui prévoit, dans les articles 396 à 399, des peines allant jusqu’à la peine capitale, lorsque des morts sont déplorés.

- Advertisement -

Quatre suspects ont été appréhendés par la population à Larbaa Nath Irathen (20 km à l’est de Tizi-Ouzou). Un des quatre individus a été lynché sans preuve à mort par la population en colère. Les autres sont entre les mains des services de sécurité.

Les incendies continuent à ravager des pans entiers de la Kabylie. Même si un formidable élan de solidarité pour faire face à la dramatique situation dans la région, les hôpitaux sont sous tension avec un engorgement.

Auteur
L.M./APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le caricaturiste Aïnouche condamné à 10 ans de prison

Le caricaturiste Ghilas Aïnouche a été condamné à 10 ans de prison par le tribunal de Sidi Aïch (Bejaia).  Jour sombre pour ce qui reste...

Les plus populaires

Commentaires récents