8 août 2022
spot_img
AccueilMondeIsraël bombarde des "sites de tirs de missiles" en Syrie

Israël bombarde des « sites de tirs de missiles » en Syrie

L’armée israélienne a annoncé mercredi 9 février avoir pris pour cible des sites de lancement de «missiles sol-air» en Syrie, «y compris des radars syriens et des batteries anti-aériennes», après des tirs menés plus tôt depuis ce pays.

«Des sirènes ont retenti, il y a peu de temps, à Umm Al-Fahm et dans la région de Samarie suite au lancement d’un missile anti-aérien depuis la Syrie, qui a explosé en l’air. Aucune interception n’a été effectuée», a aussi tweeté l’armée israélienne.

En avril dernier, l’aviation israélienne a aussi bombardé des sites syriens. Selon l’agence officielle syrienne Sana, l’armée israélienne a lancé des missiles depuis le plateau du Golan « vers des positions dans les environs de Damas ». « Notre batterie de défense antiaérienne a intercepté des missiles et fait chuter la majorité d’entre eux dans cette agression qui a causé des blessures à quatre soldats et causé quelques dégâts matériels », a ajouté l’agence syrienne, citant une source militaire locale.

D’après l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), les frappes israéliennes ont « détruit » des batteries de défense antiaériennes à Dmeir, une ville située à 40 km au nord-est de la capitale syrienne Damas, où seraient entreposées des armes appartenant à des milices pro-iraniennes.

Il faut rappeler que le régime syrien est soutenu militairement par la Russie et l’Iran. Ce sont ces deux pays qui ont permis le maintien de Bachar Al Assad au pouvoir au prix de la destruction des 3/4 du pays, la mort de centaines de milliers de Syriens et l’exode de près de 5 millions d’autres.

- Advertisement -

L.M/RFI

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Arrazen tesbeddit Tiregwa

Wid yewwin arrazen n tsekla d-tesuddus yal aseggas tesbeddit Tiregwa, taẓrigt 2972/2022 S tumert d yiseɣ meqqren ara d-nerr igemmaḍ n teẓrigt 2021-2022 n temsizeliyin...

Les plus populaires

Commentaires récents