20 juillet 2024
spot_img
AccueilMondeIsraël bombarde la Syrie, silence de la Ligue arabe

Israël bombarde la Syrie, silence de la Ligue arabe

Aviation israélienne

L’aviation israélienne a mené un raid aérien en Syrie près de la ville de Homs, contrôlée par les forces du gouvernement, a annoncé dimanche l’agence syrienne Sana, citant une source militaire. Que fait la Ligue arabe ?

« L’ennemi israélien a mené des frappes aériennes depuis le nord-est de Beyrouth, ciblant certains points dans les alentours de la ville de Homs », a indiqué la source militaire, relayée par Sana.

La Défense aérienne syrienne a intercepté quelques missiles dans la campagne au nord de Homs, selon l’agence, la source militaire faisant état de pertes « matérielles ».

Dans une déclaration qui ne fait pas mention de ces frappes, l’armée d’Israël a relevé qu’un missile anti-aérien syrien « semble avoir explosé dans les airs au-dessus du territoire israélien ».

- Advertisement -

Dépôts d’armes 

Quelques heures plus tard, vers 05h00 (02H00 GMT), l’armée israélienne a indiqué que  » des avions de combat ont bombardé une batterie anti-aérienne en Syrie en réponse au tir d’un missile anti-aérien depuis la Syrie vers le territoire israélien plus tôt dans la nuit ».

« Aucune instruction particulière n’a été donnée aux civils en Israël jusque-là. Les détails sont à l’étude », a-t-elle ajouté.

Le 14 juin, Israël avait mené un autre raid aérien dans les environs de Damas, blessant un soldat syrien.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), un organisme établi au Royaume-Uni et disposant d’un vaste réseau de sources à travers la Syrie, les frappes avaient alors visé « des dépôts d’armes appartenant à des combattants pro-iraniens et ont causé un incendie ».

Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, Israël a mené des centaines de frappes aériennes contre des positions du régime syrien ainsi que des forces iraniennes et du Hezbollah, alliés de Damas et ennemis jurés d’Israël.

Israël commente rarement ces frappes au cas par cas, mais affirme vouloir empêcher l’Iran de s’implanter à ses portes. La Ligue arabe que la Syrie du dictateur Bachar Al Assad a réintégré depuis le sommet de Riyad ne dit mot pour l’instant sur ces raids qui se sont multipliés. Il est vrai que la plupart des monarchies du Golfe ont renoué leurs relations avec Tel Aviv. Quant à Bachar Al Assad, tout occupé à occire son peuple, il se contente de déclarations…

L.M./Afp

7 Commentaires

  1. La nouvelle algerie doit faire sa declaration fracassante. On l’attend avec impatience, elle qui fait TOUT pour son monde arabe ou plutot kharabe. La nouvelle algerie prendra en charge tous les conflits mondia car elle est la force de frappe numero 1 selon le porte parole de la junte.

    • Elle fera sa declaration malgre qu’ Assad prefere aller a riyadh qu’a alger. Mais bon, qu’on il s’agit de frangins, on ferme toujours les yeux tout en se pretant le magasin. La cause arabe est sacree, voyez vous a la oumma.

  2. Il est temps que le pouvoir algérien autocratique, militaire et policière cesse de parler des pays arabes comme « des pays frères et amis … musulman » ! les pays ne doivent avoir désormais que des rapports d’intérêts économiques. Les gardiens des lieux saints de l’islam, le commandeurs des croyants et certaines autres monarchies ont choisi de « normaliser » leur relation avec Israël et l’OTAN ! C’est leur problème, eux ils ont choisi leur camp et l’Algérie n’a plus à servir de serpillère à ces pays là , et ce au nom de la langue arabe et de la religion ! Stop à ce massacre idéologico politique exclusif ramené et entretenu par le pouvoir de 62 à partir d’Egypte et de l’Arabie Saoudite … du temps déjà du mouvement national.

    Nous sommes des ALGERIENS , des MEDITERRANEENS, un peuple d’AFRIQUE du NORD, on n’a rien à voir avec le golfe arabique ou persique au motif qu’on se veut arabe et musulman, cette identité exclusive que le pouvoir de 62 a imposé unilatéralement sans consulter le peuple algériens ! Nos relations économiques, nos partenariats avec les reste du monde doivent se faire d’une manière rationnelle et nom au nom du Coran ou d’un communautarisme dépassé, suranné ! Point barre !

  3. Brahim, tu as bien raison ! En principe, le commerce bilatéral enrichi le pays ! Et n’en déplaise aux amoureux de la Russie et de la Chine qui n’achètent rien et cette proximité fantasmée avec les pays arabes du Moyen-Orient ! C’est du pipeau ! La religion n’est pas tout !
    Par exemple, les pays à dominance chrétienne ne cachent pas leurs rivalité !
    lI faut arrêter avec cette propagande fantasmée moyen-orientale et revenir à la réalité ! l’Algérie est un pays géographiquement et historiquement méditerranéen et la quasi totalité des échanges se font avec 3 pays proches ! Italie, France et Espagne !

    • Vous n’avez pas encore compris que pour certains algériens, nous sommes un province des pays du golfe et nous le peuple devons être serviable avec eux, ils sont même prêt à donner leur mère et fille pour ces pays.
      On s’est battu contre le colonialisme occidentale pour nous imposer un autre beaucoup plus pire.
      Il n’y a qu’à voir les élections dans les années quatre vingt dix, beaucoup ont voté pour des monstres qui s’autoproclamaient en lien direct avec leur prophète plutôt que de voter des vrais démocrates, on a vu les conséquences et on les paie encore aujourd’hui.
      Quant’ à à la ligue arabe, chacun pays attend qu’un autre pays vienne résoudre des problèmes internes, et les couillons c’est nous, certains de nos compatriotes ont été mourir pour les égyptiens sans compter les milliards parti en fumée en armement pour eux quand chez nous nous n’avons même pas de quoi soigné nos malades, il est notre position par rapport à eux si ce n’est nous créer un ennemie gratuitement pendant qu’eux entretiennent des relations cordiales.

  4. assad, veut dire en arabe envieux ,en plus il ne veut pas venir à Algérie,il a raison ,les bedoins du moyen orient, n’ont jamais aimé l’Algérie ils ont le nif mieux que nous , maintenant nous les algériens on est loin de connaître la vraie histoire des arabes et des arabes lisez comme il faut le coran et analysé les écrits et vous verrez, tout d’abord les koreiches sont des juifs et une partie a émigrée en Syrie une autre partie qui habite l’yemen est allée en Afrique du nord et l’autre partie qui habite l’Égypte est restée en Egypte et une autre s’est disperser en Iraq en Iran en Turquie et d’autres en Maintenant je vous une question psychologique est ce que un algérien qui habite en France et qu’il a la nationalité française croyez vous qu’il peut nier l’Algérie, non , dans son fond il est toujours algérien , c’est comme ça le juif il peut avoir toutes les nationalités du monde mais il est toujours juifs , alors n’attendez pas que les bedoins vont détester Israël et aimé les pays qui détestent Israël, l’histoire de Kadhafi vous suffit. actuellement en a un président qui ne connait rien de l’histoire du monde et comme plusieurs avec lui.

  5. Pourtant on nous disait que la Syrie a des missiles de defense anti-areienne S300 and S400, tout comme l’Algerie mais apparemment ces missiles c’est du bidon ! Ils n’ont jamais abattu un avion nul part sauf dans les videos.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents