21 juillet 2024
spot_img
AccueilPolitiqueIssad Rebrab et Cévital assiégés

Issad Rebrab et Cévital assiégés

Le groupe de services portuaires Serport a demandé à tous les PDG et directeurs généraux des ports algériens de refuser le débarquement de conteneurs contenant le matériel industriel de Cevital destiné à son projet d’usine de trituration de graines oléagineuses à Béjaïa.

Décidément, le blocage injustifié du projet d’usine de trituration de graines oléagineuses du groupe Cevital prend de plus en plus l’allure d’une entreprise d’acharnement contre le célèbre homme d’affaires algérien Issad Rebrab.

En effet, selon les derniers rebondissements de cette scabreuse affaire qui, rappelons-le, dure depuis près d’un an et demi, les autorités portuaires auraient désormais pris leurs devants pour étendre à tous les ports du pays l’interdiction du débarquement de tout équipement destiné au projet d’usine de trituration de graines oléagineuses du groupe Cevital.

Ainsi, selon les informations révélées avant-hier par le média électronique TSA, le groupe de services portuaires Serport a demandé à tous les présidents-directeurs généraux et directeurs généraux des ports algériens de refuser le débarquement de conteneurs contenant le matériel industriel de Cevital destiné à son projet d’usine de trituration de graines oléagineuses à Béjaïa.

Cevital/Djelloul Achour (PDG de Serport) : à quoi joue Bouteflika ?

- Advertisement -

«J’ai l’honneur de vous demander de ne pas procéder au débarquement de conteneurs contenant du matériel destiné pour l’usine de trituration pour le compte de Cevital», ordonne en ce sens la direction de Serport aux directeurs généraux et PDG de tous les ports algériens, dans une instruction datée du 18 juillet dernier et dont TSA a repris une copie.

Anticipant sur l’éventualité où les équipements visés auraient déjà été déchargés, la même instance somme les directeurs des ports de les maintenir sur place et de «demander aux services des Douanes leur réembarquement et leur réexportation», selon les termes de ladite instruction, signée par la direction de Serport.

In El Watan

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents