24 novembre 2024
spot_img
AccueilA la uneJeux Africains : trois médailles d'or pour les karatékas algériens

Jeux Africains : trois médailles d’or pour les karatékas algériens

Louisa Abouriche
Louisa Abouriche en or

La sélection algérienne de karaté-do a remporté quatre nouvelles médailles (3 or et 1 argent) aux épreuves de karaté (kumité individuel) des 13es Jeux africains (JA-2023) d’Accra au Ghana (8-23 mars 2024), disputées vendredi.

Les trois médailles d’or sont l’œuvre de Salim Allae (60 kg), Abouriche Louiza (55 kg) et Ayoub-Anis Halasa (67 kg), alors que la médaille d’argent a été décrochée par Sylia Ouikène (50 kg).

Le total des médailles algériennes en karaté (kumité) s’élève à 7 médailles après les trois médailles de bronze remportées par Chaïma Oudira (+68 kg), Karima Mekkaoui (-68 kg) et Hocine Daïkhi (+84 kg).

Open de Paris : Louiza Abouriche médaillée de bronze

Les karatékas algériens seront engagés ce samedi dans les épreuves de kumité par équipes messieurs et dames.

- Advertisement -

La 13ème édition des Jeux africains 2023 d’Accra s’est ouverte vendredi soir avec la participation de l’Algérie qui prend à ce rendez-vous africain avec une délégation composée de 299 personnes dont 222 athlètes représentant 18 disciplines dont quatre sont qualificatives aux Jeux olympiques 2024 de Paris (badminton, tennis, tennis de table et triathlon).

Mondiaux karaté-do : médailles d’or pour Cylia Ouikane et Louiza Abouriche

Au classement général des médailles, l’Algérie occupe la deuxième place avec un total de 15 médailles (3 or, 3 argent et 9 en bronze).

1 COMMENTAIRE

  1. « Au classement général des médailles, l’Algérie occupe la deuxième place avec un total de 15 médailles (3 or, 3 argent et 9 en bronze) ». Il est de coutume de compléter l’information par « derrière (nom du pays en question) avec x médailles (y1 en or, y2 en argent et y3 en bronze). Doit-on comprendre qu’il s’agit du Maroc? On se rappelle tous lors de la dernière coupe du monde comment les résultats du Maroc étaient annoncés à la télévision algérienne (publique et privée), en particulier après le premier tour. Admirez le professionnalisme à son meilleur: 1/8 de finale: l’Espagne éliminée aux tirs au but sans préciser par qui; 1/4 de finale: le Portugal perd 1 à 0 et se fait éliminer. Par qui? Info non disponible sur les chaînes algériennes. Allez voir ailleurs pour une info complète. Au mieux, les soi-disant analystes des plateaux sportifs bidons osaient un chouia en utilisant le vocable « voisin ». C’est vous dire l’étendue de la paranoïa ambiante. Vraiment dommage que le ridicule ne tue toujours pas.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents