13 juin 2024
spot_img
Accueil360°Jugements et condamnations de pacifistes algériens

Jugements et condamnations de pacifistes algériens

Prison

Les procès des citoyens pacifiques est est le quotidien des Algériens, l’un des plus importants de l’Algérie des lendemains du Hirak/Tanekra. Tous les jours, des femmes et des hommes sont jugés et condamnés pour leurs opinion.

Tribunal d’Adrar :

Le juge d’instruction près du tribunal de Reggane a décidé de placer l’enseignant, El Hacene Aksassi, sous contrôle judiciaire.

Mostaganem :

Mohamed Amine Kalou a été convoqué par la police judiciaire près de la sûreté de wilaya de Mostaganem pour l’informer qu’il est condamné par contumace à une année de prison ferme.

Une condamnation prononcée par la section correctionnelle près du tribunal de Mostaganem pour les accusations : « Outrage à corps constitué », « publication et diffusion volontaire des informations mensongères de nature à porter atteinte à la sécurité et à l’ordre public ».

- Advertisement -

Le tribunal de Sidi M’hamed, Alger, a condamné Bechargui Chadouli, Houari Houloui, Mohamed Mahiediene, Abdelhamid Krour et Abdellah Mahiedinne (en détention ), à 6 mois de prison ferme et à 50 000 dinars d’amende.

Le parquet près du tribunal de Sidi M’hamed, Alger avait requis une année de prison ferme et 50 000 dinars d’amende à l’encontre de Bechargui Chadouli, de Houari Houloui, de Mohamed Mahiedinne, d’Abdelhamid Krour et d’Abdellah Mahiediene (en détention).

Laghouat /Alger :

La confirmation de la peine prononcée en première instance par le tribunal de Sidi M’hamed, Alger, à l’encontre du détenu d’opinion, l’étudiant Hamid Goura, et du professeur universitaire, l’ex-détenu Bouaicha Boughoufala (en liberté provisoire).

Absent à l’audience, l’ex-détenu, Mohamed Serhane Regue, en liberté provisoire, est condamné par défaut.

Le parquet près de la cour d’Alger (Ruisseau) avait requis l’aggravation de la peine prononcée en première instance à l’encontre du professeur universitaire, Bouaicha Boughoufala, et de Mohamed Serhane Regue, ainsi que du détenu d’opinion, l’étudiant Hamid Goura.

La condamnation en première instance était d’une année de prison ferme et d’une amende de 100 000 dinars.

Synthèse CNLD/L.M.

2 Commentaires

  1. Voila donc en gros, le resumé de leur vrai « travail » pour lequel ils sont « payés » depuis decembre 2019 qui est le « mode d’emploi » des « moukh » derrière les coulisses:
    1) Envoyer des innocents en prison juste comme une blague quoi le matin, juste comme ça
    2) Les accuser de tous les maux sur terre même si aucune preuve matérielle n’existe
    3) Afficher leur « procès » pour une date X
    4) Reporter leur « procès » pour une date Y
    5) Supplier les étranger de venir leur rendre visite SIL VOUS PLI
    6) Offrir des chèques en centaines de millions de dollars aux touristes étrangers comme récompense
    7) Supplier les étrangers a les inviter en retour pour une visite « d’état » bien suivie par la « UNE » et les journaux lèche bottes
    8) Apparaitre a la TV, entouré de lèche bottes humains, annonçant du bluff sous forme de promesses – TGV, aller sur la lune, nous sommes les meilleurs, vive ceci et vice cela etc. puis taper des mains pendant 30 minutes
    9) Monter la force de frappe a la TV en action a tindouf
    10) Ouvrir le beau vieux chapitre de « l’emportation » de carosses de moins de X ans (2. 3, 5 ? aucun chiffre est vrai) sans oublier ses beaux « cahiers de charges » interminables ou rien n’est écrit – ils se marrent quqnd le gens les prennent au sérieux
    11) Faire apparaitre en queue leu leu a la TV d’anciens sinistres a « condammner » pour zama « corruption » pour le buzz populaire – quelques semaines de « mandat » au moins de gagnée – OUFFF
    12) Rappeler que le MAK et le Maroc sont les vraies mains de l’étranger – jamais oublier !
    13) Taquiner la Kabyle par des provocations de toutes sortes pour amuser la galerie – de disparitions aux combriolages a travers leurs KDS – zaama pour « faire peur »
    14) Faire courir des rumeurs sur la manque de loubia, de lait et de semoule sera dur
    15) Faire courir des rumeurs que le général X est arrêté et que le général Y est sous surveillance médicale
    16) Faire courir des rumeurs que Si Keddour est malade mais c’est pas certain
    17) Faire courir des rumeurs que Si Rabah a pris une colère bleue contre ses aides de camp
    Et dans tout cela, y a t il un tout petit chouiya pour le pays, son économie ou une petite amélioration des conditions de vie du citoyen, de constructions d’usines – en dehors des mosquées – pour créer de la richesses et erradiquer la misère et la harraga etc. ? Pas encire au lieu de « rien » – mais, mais ça va venir inchallah – oulissimou billah elhakim
    Alors voila exactement ce qu’ils savent faire: Bluffer, mentir et promettre du vent a longueur d’année jusqu’a prochain mandat; le tout « assuré » par des « oukssimou billah » et des « ça va venir inchallah ». Donc regulierement, ils nous passeront un nouveau disque et une nouvelle pièce de théatre mi rigolo, mi sarcastique qui commençera toujours avec fanfar et tenez vous bien, le tout basé sur le dos de chouhadas et du pays des 1.5 millions de chahids – et le gros tout, le package final, véhiculé par les nouveaux anciens moudjahidines en première lignes car ils aiment les fronts. Et la roue de l’enfer continue sans jamais s’arrêter. Entre temps, prépare toi a faire joyeusement une longue chaine pour voter sinon ca va être apparemment la fin du monde – a cause de toi si tu oublies ton « devoir » de patriote Horr. OUANE – TOOO – TREEE et la vie continue.

  2. Le CNLD ne dit pas un mot sur les 54 condamnations à mort prononcées contre de jeunes Kabyles il y a une semaine et vient dénoncer le procès « d’activistes algériens ». Merci infiniment pour cette distinction entre activistes kabyles et activistes algériens. Vous venez de nous donner une démonstration magistrale que la Kabylie et l’Algérie sont deux pays différents. Merci encore et vive la Kabylie indépendante.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La bourde de Nathalie Saint-Cricq sur France2

Nathalie Saint-Cricq fait partie de cette légion d'analystes faiseurs d’opinion qui professent pour leur clan sur les chaînes publiques. Ici c’est pendant le journal...

Les derniers articles

Commentaires récents