Le titre n’a aucune connotation avec le film réalisé par Jean Cocteau en 1946, avec pour acteurs l’immense Jean Marais et la belle Josette Day. Encore moins avec la version Disney ou encore d’autres réalisations plus récentes.
Indéniablement, depuis la démission de Joe Biden et son remplacement par la vice-présidente Kamala Harris, la campagne présidentielle US reprend du souffle et s’engage dans une voie dynamique qui devrait nous réserver bien des surprises dans les jours et semaines à venir.
Le moins que l’on puisse dire est que Donald Trump semble désarçonné et donne des signes de faiblesse qui ne trompent pas.
Comme sa dernière conférence de presse, ses sorties sur le terrain ne présagent rien de bon pour notre bonimenteur. Dans cette interview, censée relancer sa campagne, l’ex-président semble avoir débité près de trois mensonges par minutes pendant l’heure qu’a duré l’entretien.
Décompte effectué par la radio publique américaine NPR, laquelle a mis deux jours pour vérifier et dénoncer le nombre invraisemblable de fake news sorties par Donald Trump, jeudi dernier.
En examinant la transcription de la conférence de presse, l’équipe de la NPR a dénombré « 162 inexactitudes, exagérations et mensonges purs et simples en 64 minutes ». Dans un article publié dimanche dernier, la radio qualifie ce chiffre de « stupéfiant » et de « problématique » pour « une personne qui se présente à la tête du monde libre ».
Les mensonges déjantés de Donald Trump reflètent un désarroi réel devant la montée en flèche de Kamala Harris, mais ils visent aussi à préparer le terrain pour une contestation des résultats de l’élection.
Trump débite les fake News avec la virtuosité d’un athlète olympique. Sur l’inflation, la criminalité ou l’immigration, par exemple, ses déclarations sont tellement déconnectées de la réalité qu’elles ferment la porte à tout débat rationnel.
La seule question qui mérite d’être posée est « Donald Trump s’imposera-t-il des limites lors de ses prochaines sorties ? » Rien n’est moins sûr quand on se rappelle que n’ayant pas accepté sa défaite en 2020, il s’était mis dans la peau d’un putschiste, prêt à remettre en cause des siècles d’acquis démocratiques !
Quel que soit le résultat de cette élection, l’Amérique est à la croisée des chemins. Souhaitons néanmoins que nos cousins d’outre atlantique nous réserverons la surprise d’un sursaut populaire suffisamment puissant pour balayer les « Trump News » et fermer une fois pour toute la parenthèse désenchantée.
Kacem Madani
Y a rien a esperer de chicago, sinon beaucoup de Q gratos avec guarantie de MST(maladies sexuellement transmissibles). C’est vraiment ce qu’on peut appeler un DELIRIUM !!! C’est comme du tebounisme a la difference que la RENTE est Le FISC et planche a sous qui causera la catastrophe socio-economique genre celle connue sous OBAMA. Ca sera Biden en pire, c.a.d. pour ceux qui disposent de beaucoup de CASH a PLACER. Example tous ceux qui avaient du Cash en 2020, ont bien profite’ de la punerie de Petrole Artificielle orchestree par Biden&Co.
L’interet de politiques est qui va DEPENSER les 5 TRILLIONS du Budget. Chacun des partis a son reseau pour executer les DEPENSES PUBLIQUES, avec biensur des RETOURS !!! Ce qui est dit « LES MEGA-DONNEURS ! » – En le cas des Democrates interpreter le terme « donneurs » dans le sens Algerien !!!
« Dans cette interview, censée relancer sa campagne, l’ex-président semble avoir débité près de trois mensonges par minutes pendant l’heure qu’a duré l’entretien ». Néanmoins encore très loin du record en la matière détenu par vous savez qui. Celui qui a tout récemment dit « l’armée est prête ».
Je cite: « Rien n’est moins sûr quand on se rappelle que n’ayant pas accepté sa défaite en 2020, il s’était mis dans la peau d’un putschiste, prêt à remettre en cause des siècles d’acquis démocratiques ! »
Vous voulez dire qu’il a ose’ CONTESTER LE PUSH.
Tiens, je vais vous mettre-a-jour. Rien qu’hier lundi 19 Aout 2024, Un Senateur au Senat de l’Etat de Goergie(Intra Etat et non-Federal) a introduit une mesure de verification des votes, c.a.d. verifier que le nombre de votes compte’s et le nombre de voteurs Inscrits sont egaux, espece de regle de 3. Elle est encore en debat et les interventions des DEMOKHRATES ne sont que des accusations que « Les Republicains mene’s par Trump preparent le rejet des resultats du Scrutin dans l’Etat de Georgie.
Je vous le dis de la facon la plus simple: Joe Biden est tres competant et connait tous les Dossiers Americains, ceux publiques comme ceux Classe’s non-publiques. Comme personne, il est magnifique. Personne de tous les Dems ou tous reunis ne peuvent l’egualer. Pour vous dire, l’Obama a surfe’ sur 2 mandats grace a lui.
Son probleme est l’Etique et sa politique. Une politique qui ne lui revient meme pas, mais celle du CULTE DU Q dans lequel il a evolue’ et duquel il vient d’etre EJECTE’ ou pour aligner avec votre vocabulaire reactionnaire, vient d’etre PUTCHE’ OUT !!! Et, il n’a de choix que de se plier. Son dossier d’EMPECHEMENT EST CLOS pour CORRUPTION et ABUS DE POUVOIR du POSTE qu’il occupe. S’ils (Jim Jordan et Mike Johnson) n’ont pas programme’ les Auditions, c’est par calcul politicien, c.a.d. pour qu’il reste CANDIDAT pour l’election de Novembre prochain.
Est-ce pour ca ou pour ca et pour ne pas les avoir bien nourris de son commerce d’influence international qu’ils l’ont vire’ aussi brutalement – Personne ne sait, sauf la clique de San Francisco, mene’e par la bande Pelosi, Schummer, Obama, Clinton.
Une question se pose: Ce n’est pas des Competitions Olympiques que sont les responsabilite’s et DECISIONS a la Maison Blanche, c’est des orientations et des choix, qui necessitent beaucoup d’experience et une parfaite connaissance et maitrise de tous les dossiers – CE QU’IL DEMONTRE’ hier soir, a MINUIT ??? Mieux encore, avec Harris comme Vice, elle aurait automatiquement herite’ du poste de President s’il venait a arreter ses fonctions avant la fin.
Son discours d’hier soir a bien demontre’ qu’il a ete’ POUSSE’/Putche’ OUT et mieux encore qu’il est plus capable de debattre et d’eliminer Trump que la paire de Harris-Walz.
Ce n’est pas autant que ca Trump qui seduit, c’est CE CULTE MAFIEUX ET SURTOUT INCAPABLE QUI DEGOUTE.
La Lune De Miel de la Harris ne va pas durer longtemps encore. Apres le brouhaha et ce coup qu’ils viennent de faire contre RFKennedy, qui est toujours dans la course, a la facon Sanders en 2020, il va falloir qu’elle se deshabille et montre de quoi elle est faite ! c.a.d. ETALER mais surtout DEFENDRE UN PLAN d’ACTION ECONOMIQUE DETAILLE’. Elle ne pourra pas le faire, certainnement pas comme l’aurait fait Shapiro de Pennsylvanie ou le gouvernator/Gavin de Californie.
En fait la chance qu’avaient les Demokhrates etait de remplacer Harris par Gavin Newsom – mais la junte cite’e plus haut (Obama, Pelosi, Schummer, Clintons) veulent une MADAMA – Leur programme repose sur AVORTEMENT A VOLONTE’ et PROMOTION des FEMMES et autres « PROTEGE’S. » Des idiots, car ce n’est pas la Mafia qui protege en Amerique mais LA CONSTITUTION – Un document qu’ils cherchent a TRFIQUOTER au passage. Si vous vous souvenez du Lynchage que ce meme Biden a livre’ au plus vieux Juge de la Court Supreme Clerence Thomas, reguardez cette Institution INDEPENDENTE par la Constitution partir en fume’e !!! Voila qui est une EMPREINTE GENETIQUE DES REGIMES DICTATORIAUX.
Les Democrates vont tout rater pour ce mauvais Calcul base’ sur la conviction que les femmes se mettent enseinte pour pouvoir avorter – et la demonstration de l’incapacite’ de Harris d’etaler une strategieet plan d’action realiste pour redresser l’economie qu’elle a participe’ a defigurer. Ca fait 3 ans qu’elle a la maison blanche, qu’est-ce qui l’a empeche’ de s’attaquer aux « speculateurs? » ??? Walou !!!
Meme cet argument que Trump cherche a banir l’avortement partout c’est un mensonge. La Court Supreme s’est prononce’e – C’est intime et personnel, donc ca revient aux Etats d’adopter Souverainnement chacun politique. La Constitution Federale ne se prononce pas sur le sujet lors de son ecriture, c’etait un sujet unconcevable. Mais cette Constitution-la guarantit la Liberte’ des citoyens de choisir leur Etat de residence.
Trump va se taire en effet et ne donnera pas l’opportunite’ a Harris d’ecouter et dire le contraire ou qualifier ce qu’il dirait…A commencer ce Jeudi, il va falloir qu’elle arrete de trop Canabisser et ouvre le bec – Etaler son Plan d’Action Innexistant. Biden essayera de l’orienter et ca ne suffira pas. La seule chose qu’elle pourra faire si jamais elle passait sera du Mc Carthyisme, c.a.d. jouer au chat-souris a essayer de desarmer les Americains.
A moins d’une tricherie monstrueuse, elle retournera a San Francisco, corriger le desastre qu’elle a cause’ a cette magnifique ville qu’elle a defigure’e. Je doute que le Gavin serait interesse’ !!!
Voila comment Biden et son parti ont perdu a perdu le vote Independent.